LES CENT JOURS DE SODOME

(Devoir de vacances 2)

Les Cent Jours de Sodome

LES CENT JOURS DE SODOME

(Devoir de vacances 2)

Pour des raisons techniques, n’ayant pu publier aucun article sur « La Voie des Sans Voix » durant tout le mois d’août, je me suis tout de même exprimé en prenant part aux échanges sur le fil « Facebook ». De ces contributions au débat, j’ai tiré plusieurs articles que j’ai publiés hier, aujourd’hui, et d’autres à venir dans les jours prochains, sous la rubrique : « DEVOIRS DE VACANCES ». Vous pourrez donc constater certains décalages dans les dates ou la chronologie, qui n’enlèvent rien au fond ni à leur intérêt.

*

Voilà bientôt « CENT JOURS » que Macron a dissous l’Assemblée Nationale.

Et ce 3 septembre, il a enfin sorti son JOKER. Michel Barnier sera le nouveau Premier Ministre de la France, c’est-à-dire le Premier commis de cuisine de Macron.

Barnier, LR, c’est un homme de droite au passé antidémocratique chargé, homophobe de surcroît, selon ce que nous en dit Jean-Luc Mélenchon. Pensez un peu à la pire des choses qui pouvait arriver au leader de LFI dans le contexte actuel, où il vient de se faire sodomiser avec maestria par la figure de proue « du front Républicain anti-RN ».

Il se plaint, Jean-Luc. Voilà t’y pas qu’Emmanuel ferait des petites « tarabistouilles » avec Marine. Ce serait pour plaire à celle-ci et s’assurer de ses faveurs qu’il aurait nommé à Matignon l’homme de droite aux positions les plus proches de celles du RN.

En s’assurant la caution de la fille maudite à son papa, Macron aurait-il donc trahi le pacte républicain scellé le 1er juillet, qui avait pour objet de « marginaliser le RN » (marginaliser 11 millions d’électeurs, quelle vision prophétique de la démocratie !).

Mélenchon a appelé les électeurs « de gauche » (NFP) à voter pour Darmanin et Borne, figures de proue de la macronie, afin de faire barrage au RN. 80 % des électeurs français rêvaient de virer Macron à cette occasion. Sans les désistements réciproques, le parti présidentiel aurait obtenu un nombre de députés dérisoire (moins de 30), ce qui aurait assis Macron sur un siège éjectable. Avec sa politique, Mélenchon a donc renfloué Macron. Il lui a permis de rester à la barre, et les prérogatives de la Constitution aidant, de rester le véritable capitaine du rafiot France à la dérive. Pour faire barrage à Le Pen, Mélenchon, en quelque sorte, a fait confiance au « barreur » Macron.

Or voilà, selon le propre ressenti de ce fin stratège, c’est Marine qui « cogouverne » avec Emmanuel. De quoi se sentir « cocu », je le conçois, humilié. Si j’étais Mélenchon, je n’oserais même plus me présenter devant mes amis politiques et électeurs après les avoir entraînés dans une telle aventure ridicule. Après une telle séance de sodomie publique digne de la cérémonie d’ouverture des JO, après m’être fait ainsi magistralement rouler dans la farine comme un simple gardon de friture, je ne protesterais même pas, je ne me plaindrais pas, je ne porterais pas plainte, j’irais me cacher, tout simplement, j’irais cultiver mon jardin.

À défaut de « victoire », un peu de dignité, camarades !

Patrick Seignon, « lavoiedessansvoix.fr », Jeudi 3 septembre 2024 (publié le mardi 17 septembre 2024).

Please follow and like us:
0
Tweet 20
Pin Share20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YouTube
LinkedIn
Share
Instagram
Retour en haut