LE MARCHE DE DON (ald) CORLEONE. A propos du plan Trump pour Gaza

Le prétendu plan de paix de Donald Trump pour Gaza est en vérité une « offre » de reddition de la résistance Palestinienne. Ils demandent à « Vercingétorix » de jeter ses pauvres armes aux pieds du « César » impérialiste sur armé. Mais le chef Gaulois avait été vaincu en Gaule et transféré à Rome où il dû subir cette humiliation. La cérémonie de Rome était un dernier acte symbolique pour enfler l’ego de Julius César, mais les armes gauloises étaient tombées avant dans le combat. Le Hamas lui n’est pas encore tombé. Certes le combat est horriblement inégal. Peut-être un chef du Hamas sera un jour (s’il n’a pas été assassiné comme c’est la mode démocratique à présent) emmené à Tel-Aviv ou à Washington pour jeter symboliquement sa kalachnikov devant un char israélien dernière génération, sur lequel, vêtus de la toge romaine et de couronne de laurier se seront perchés les bourreaux impérialistes Trump et Netanyahou. Mais nous n’en sommes pas là. En toute logique le Hamas ne rendra pas ses armes, s’ils les veulent ils devront aller les lui prendre.

Le Hamas est en vérité le porte faix de la résistance palestinienne. Désarmer le Hamas c’est désarmer la Résistance palestinienne. Demander au Hamas de renoncer au combat c’est finir la résistance palestinienne, c’est finir la revendication nationale palestinienne, C’est donner à Israël la victoire totale et ouvrir toute grande l’option de l’annexion de la Cisjordanie.

Car vous l’avez remarqué, l’interdiction de l’annexion de la Cisjordanie par Israël ne fait pas partie des dispositions du plan «Trump ».

Certes, à ce jour nul ne peut dire si le Hamas acceptera ou non un tel marché de dupe. Mais ce qui peut être dit c’est qu’il y a infiniment peu de « chances » qu’il se plie à ce diktat. Car déguisé sous les apparences d’un marché « donnant donnant » le plan Trump est en vérité « un diktat », une ultime sommation avant déclenchement de l’Apocalypse.

Le prétendu « plan de paix pour Gaza de Donald Trump est en vérité « un marché à la Don Corléone (le parrain) que le protégé ne doit pas refuser. » Les conditions en sont inacceptables, non pas pour le Hamas seul, mais pour la Résistance du peuple palestinien en général, pour l’existence même de ce peuple et la survivance de sa revendication d’exister. Il a été conçu exprès pour être inacceptable. Alors bien entendu si le Hamas l’acceptait tout de même, comme cela est fort improbable, ce serait tout bénéfice pour ses agresseurs. Mais s’il refuse comme cela est le plus probable, les assassins impérialistes prétendront être moralement justifiés à l’exécuter : « On lui a offert une dernière chance et il l’a décliné, c’est lui-même qui a décidé de son sort. » Netanyahou aura le feu vert de Trump pour passer à la phase finale de l’égorgement d’un peuple.

MAIS GARE !

La perspective tracée est terrifiante. Mais l’issue n’en est pas encore scellée. Terrassé par les imprécations médiatiques et les insultes et accusations « d’antisémitisme » l’opinion internationale a mis beaucoup de temps à se réveiller. Mais les signes d’une vaste mobilisation mondiale de solidarité avec la Palestine se multiplient : flotille, envoie de Drone et de navire de guerre en protection par plusieurs États, manifestations de plus en plus massives en Espagne et en Italie, boycott des dockers de Gène, Appel du Président colombien à une armée internationale de libération de la Palestine, reconnaissances nouvelles de l’État Palestinien par plusieurs pays. Il n’est pas exclu que la rage des assassins se révèlent contre-productive à leur cause, et que ce qu’ils croyaient être la phase finale d’extermination de la résistance palestinienne, sonne le glas de l’existence d’Israël.

Patrick Seignon. « lavoiedessansvoix.fr ». Mercredi 1er octobre 2025.

Please follow and like us:
0
Tweet 20
Pin Share20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YouTube
LinkedIn
Share
Instagram
Retour en haut