LE GRAND LAVOIR Au grand lavoir on lave le linge sale en public

<div style="text-align:center">LE GRAND LAVOIR</div>
<div style="text-align:center">Au grand lavoir on lave le linge sale en public</div>
[JUSTIFIER][JUSTIFIER]Dans mon article posté hier sur « La voie des sans voix », qui annonce la grande débacle politique qui va affecter LFI, je vous informez en « note » que cette grande lessive avait déjà commencé et vous promettez de publier quelques « pots » qui en témoignent, trouvés sur le fil « Facebook »

Les voilà donc. Bien entendu, n’ayant pas sollicité l’accord des locuteurs, j’ai remplacé tous les noms ou pseudonymes par des noms de mon invention. Si ceux-ci qui se reconnaitrons le souhaitent, je pourrais faire les rectifications utiles ultérieurement[/JUSTIFIER][/JUSTIFIER].
P.S. Jeudi 18 juillet 2024.

[JUSTIFIER]POST « d’Yvon Yves »
Texte de Sophie Simbière:

Je suis écœurée des manœuvres politiciennes…
j'ai fait campagne pour une union de gauche avec un programme de rupture. JAMAIS je ne cautionnerai une alliance élargie avec Macron.
Rien à faire que le centre droit ait fait barrage au RN au second tour c'était aussi pour sauver leur peau à l'assemblée nationale. C'était gagnant gagnant sans cela la macronie s'effondrait. Aucun remerciement à leur faire si le pays en est là c'est à cause d'eux. Si le RN n'a jamais été aussi haut c'est à cause d'eux. La macronie et le RN ont voté contre le blocage des prix, la taxation des supers profits, le retour de l ISF, le gel des loyers, l'augmentation de salaire, etc… Ils ont voté ensemble pour une loi immigration abominable, un budget de sécurité sociale austère et modification de l'assurance chômage, etc… La macroniste a fait entrer un nombre historique de députés RN en 2022 leur donnant 2 présidents de commission.. Et en 2024 elle faisait des dîners secrets avec le RN sachant que Braun pivet négocie d'être reconduite à son poste de présidente de l'assemblée nationale avec le RN alors que Renaissance a perdu ces élections législatives.
C'est complètement lunaire.
Et pendant ce temps là c'est LFI qui serait un danger pour la république !
Le NFP aurait dû faire barrage à Hollande, Delga and co qui ont ont déjà tellement trahit avant. Il y a une amnésie générale au quoi au PS et chez les autres ? Hollande c'est celui qui a fait voter la loi travail avec son poulain Macron alors ministre de l'économie. Tubiana a travaillé avec Hollande en 2012 Macron et Philippe l'avait proposé comme ministre et elle a signé une tribune où elle veut un NFP élargie avec la macronie.
C'est du délire !
A chaque fois LFI se fait diaboliser alors que ce sont les autres partis qui trahissent les électrices-teurs.
Ça suffit. Ni peste ni choléra !
Et je rajoute que LREM c'était déjà une alliance élargie gauche/ droite : PS /LR /Modem avec Castaner, Dussopt, Rousseau, Borne, Braun pivet, Attal, etc…comme nombreux ministres

Alix Monbeau
Tant que personne à LFI ou parmi ses sympathisants ne sera capable d'un minimum d'autocritique et de remise en question, le marasme actuel aura de très beaux et longs jours devant lui…
Ce serait presque risible si en effet ça ne trahissait pas les millions de votes de français.
La NFP ne fait que montrer son union de façade et la lutte d'égo et de partis qui y fait rage.
Oui bien entendu que Macron et le gouvernement est responsable de la situation actuelle mais l'opposition de gauche aussi et LFI encore plus puisque soit disant, ce sont les "chefs" actuels de la Gauche.
Quand je vois le spectacle affligeant, je me dis que j'ai été bien con de retourner voter aux Européennes et que j'aurais dû rester sur ma position de ne plus voter et ni même m'intéresser au cirque politique français

Yvon Yves
Alix Monbeau, c'est jamais con d'exercer un droit. Tu fais passer ta voix en votant. S'il n'y avait pas eu un regain d'intérêt aux législatives anticipées, tu aurais une belle assemblée RN remplie de playmobils xénophobes au service de la Lepenie et vendue au bloc bourgeois.
Je ne pense pas que tu apprécierais.
Maintenant, le foutoir ne va pas améliorer les choses et le consensus finira pas donner l'avantage à la Maconnerie sur un gouvernement technique, ce qui continuera de développer le vote RN.
Surtout si on lâche maintenant.
Il me semble qu'il serait plus souhaitable d’œuvrer à un rapprochement avec le centre gauche autour du NFP (c'est le PS qui bloque) plutôt qu'un élargissement vers la droite autour d'Ensemble (c'est LFI qui bloque).

Alix Monbeau
Yvon Yves. Vu ce qu'il se passe, clairement dans 1 an à la prochaine dissolution (parce que soyons lucide, on s'oriente tout de même là-dessus), tu l'auras ton AN majoritaire RN. Et ce sera la vote surtout de la gauche cette fois qui avait les cartes en main pour s'unir mais qui a comme d'hab, tout gâché
Parce que clairement, oui les gens ont fait encore une fois barrage au RN mais là, le NFP chie sur leur vote et s'effondre.
La prochaine fois, je pense que l'abstention regagnera un large terrain et là le RN pourra gagner malheureusement.
Et je ne parle même pas de la Présidentielle où ce sera encore pire puisque tu ne pourras plus faire semblant avec une NUPES ou un NFP et donc tu auras une nouvelle fois 5-6 candidats de gauche (parce que faut pas déconner, pour une Présidentielle c'est l'égo qui prime, plus les calculs de partis), 2-3 issus des ruines de Renaissance (Philippe-Darmanin-Attal), 2 des LR (Wauquier-Ciotti) et donc un boulevard médiatique et sociétal pour le RN et Lepen.
Oui je suis désenchanté de la Politique et oui je pense que ça a fini de me faire lever pour aller au bureau de vote définitivement.[/JUSTIFIER]

Please follow and like us:
0
Tweet 20
Pin Share20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YouTube
LinkedIn
Share
Instagram
Retour en haut