L’INJURE EN TÉMOIGNAGE DU NÉANT INTELLECTUEL

Les insultes et les injures pleuvent sur « Facebook » en commentaire de la disparition de Brigitte Bardot. Alors j’ai écrit :

« Comme lors du décès de Jean-Marie Le Pen, les imbéciles reprendraient-ils du service pour celui de « B.B. » Un être humain merveilleux, une grande dame est morte, alors Chapeau bas et respect. »

A quoi Christine D a répondu :

« Brigitte Bardot une grande dame en quoi ? Elle a préféré défendre la cause animale plutôt que celle des êtres humains si elle avait été capable de défendre les 2 causes plutôt que de s’allier avec un parti raciste xénophobe peut être qu’on pourrait estimer qu’elle ait contribuer à éradiquer l’intolérance et lui rendre hommage pour cela. »

Oh, tristesse, ce que l’idéologisme rend bête !

Cette fois je reprends la plume avec l’intention de finir cette discussion :

HOMMAGE A BRIGITTE BARDOT :

Des myriades d’êtres humains, depuis la nuit des temps historiques, se sont illustrés dans maints arts et travaux, ont été reconnus et adulés pour les domaines dans lesquels ils s’étaient illustrés et nul n’a exigé d’eux pour reconnaitre leur valeur et leurs apports à l’Humanité, qu’ils produisent un certificat de « bonne moralité ». Jules Ferry, père de l’école publique française, auquel ont rend hommage encore de nos jours, n’était-il pas un horrible colonisateur probablement imbu d’un sentiment de supériorité des européens blancs (surtout français) sur les « races » indigènes noires, grises et jaunes ? Napoléon Bonaparte au Panthéon de l’art militaire et du rayonnement de la France n’était-il pas un dictateur et un ogre ? L’immense écrivain honoré de Balzac n’était-il pas un mégalomane qui vivait au-dessus de ses moyens et aux crochets d’autrui, et son quasi contemporain, autre monstre de la littérature française, Alexandre Dumas père, qui aurait dit-on collectionné plus de cinq cent maitresses n’était-ils pas un monstre machiste ? t’es tu assurée Christine, pour reconnaitre leur valeur, de l’intégrité « morale » (selon tes critères perso) des frères Lumières qui s’illustrèrent comme ultraréactionnaires, de Pasteur pas seulement chercheur mais aussi accumulateur de fortune, de Sigmund Freud qui se serait longtemps accommodé du régime hitlérien, de Mitterrand inventeur de « la gauche » qui fit ses classes en politique avec Pétain. Tous ses gens ont laissé des traces (culturelles, militaires, scientifiques, artistiques ou politiques, etc…), doit-on nier cela et les précipiter dans les poubelles sans fond de l’Histoire au prétexte qu’ils ne répondent pas à ton critère : « ils n’ont pas contribué à éradiquer l’intolérance » ? Eh bien oui c’est vrai « Brigitte Barbot » était misanthrope et xénophobe. Et alors ? Elle était à l’égale d’Hélène de Troie, la plus belle femme du monde reconnue, de quoi j’en convient exciter bien des jalousies et du mépris dans la gent féminine. Chanteuse, danseuse, actrice, elle restera une icône dans la mémoire humaine. Elle a consacré une partie de sa vie à la défense de la cause animale et dans cette tache elle a libéré son humanité refoulée. A chacun ses mérites, ce furent les siens, et par cela, quoique que certains en disent, comme toi, elle s’est acquise une place au panthéon de l’Humanité.

Patrick Seignon. « lavoiedessansvoix.fr » Lundi 29 décembre 2025.

Please follow and like us:
0
Tweet 20
Pin Share20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YouTube
LinkedIn
Share
Instagram
Retour en haut