CONTRE LA DICTATURE DE LA PENSÉE SIONISTE
SOLIDARITÉ DIEUDONNÉ
Voilà ce que nous disent, ces jours derniers, les nouvelles provenant de la déclassification du dossier Epstein :
« Dans un mail daté du 20 décembre 2013, la banquière Ariane de Rothschild s’inquiète auprès de son ami Jeffrey Epstein de la popularité de Dieudonné en France et lui propose d’en discuter de vive voix à New York.
Lien de cause à effet ou non, quelques semaines plus tard, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls lance une vaste offensive contre l’humoriste avec une circulaire demandant aux préfets d’interdire tous ses spectacles.
Sur X, l’ancien comparse d’Elie Semoun s’est dit « sidéré » de découvrir son nom dans les Epstein Files et promet d’en parler à son retour de tournée. »
Je suis fier tout à coup de ma conduite sans défaillance. Lorsque les loups hurlaient en meutes contre l’humoriste Dieudonné accusé d’antisémitisme, et que prendre sa défense vous exposé au risque d’être poursuivit vous-même pour antisémitisme et incitation à la haine raciale, je suis resté droit dans mes bottes intellectuelles, et j’ai persisté à le défendre contre vents et marées. C’est dans ce temps que j’ai écrit le poème, que je vous livre à la suite de cet article. Ils avaient inventé en ce temps, preuve incriminante, que la gestuelle humoristique dites « de la quenelle », créé par Dieudonné, n’était rien moins qu’un salut fasciste à l’envers. Or, pas un seul de ces génies du décryptage, ne songea, semble-t-il un instant qu’un salut nazi à l’envers n’est plus un salut nazi, ou alors qu’il s’agit peut-être un « anti-salut nazi »,. Nul des lyncheurs médiatiques de Dieudonné ne songea un instant alors, que si celui-ci avait fait un tel salut au milieu d’une foule nazi électrisée, il eut été sur le champ tué d’une balle dans la tête ou mieux, à coup de pelle.
Non, je n’ai jamais défendu un antisémite, Dieudonné est un humoriste pas un antisémite. Certains ont voulu lui interdire de faire de l’humour sur les Juifs, comme si les juifs étaient une catégorie humaine à part et comme si faire de l’humour au sujet des juifs s’apparentait, à l’instar d’Allah selon certains musulmans, à un sacrilège.
Certains encore actuellement, qui se veulent de gauche, antifascistes, antiracistes et anti-antisémites, persistent à adhérer à cette cabale anti-Dieudonné et à l’ostraciser. Ont-ils songé ceux-là, que le sketch télévisé qui a valu le déclenchement de le terrible campagne contre celui-ci avait pour sujet un colon juif israélien sioniste extrémiste. Précisément de cette engeance qui soutient le gouvernement Netanyahou et le génocide de Gaza ? Ont-ils songé qu’il y avait une connexion étroite entre la campagne hystérique anti Dieudonné et l’assimilation de l’antisionisme à l’antisémitisme dont les voilà victimes à leur tour ?
Moi, qui avait écrit en 2000 une brochure intitulée « Des armes pour la Palestine » dans laquelle je consacrai un chapitre à combattre l’assimilation antisionisme/antisémitisme, qui n’en était alors qu’à ses débuts, n’ait pas été dupes en 2013 de cette déferlante de haine sioniste contre le meilleur humoriste français vivant. Je savais dés lors qu’il ne s’agissait que d’une manœuvre s’intégrant à une campagne plus vaste de formatage de l’opinion en vue d’obtenir l’assimilation judiciaire de l’antisionisme avec l’antisémitisme, c’est-à-dire, entre autre, l’interdiction faite à l’opinion publique d’appeler assassins les génocidaires israéliens de Gaza.
J’espère qu’à la suite de cette horrible révélation des en-dessous véritables de cette grotesque affaire, les pouvoirs publics français vont cesser leur harcèlement contre Dieudonné, qu’il sera réhabilité, et qu’il pourra, « apothéose », se produire à nouveau au théâtre de « la main d’or ».
Patrick Seignon. « lavoiedessansvoix.fr ». Mardi 4 février 2026.

« CABOCHARDE »
(ou, ballade de la quenelle).
Ce soit militaire ou nazi
Plutôt s’offrirait à la gueuse
Nul ne verra, ni quoi ni qui,
Saluer, l’irrévérencieuse.
C’est sa nature, elle est railleuse.
Fâcheux, la dites-criminelle
Actez comme elle est gouailleuse
Quand elle vous fait la Quenelle.
La voyez notre vieille amie
Notre vieille taupe râleuse
Elle peste, elle vous maudit
Censeurs et justice captieuse
Battant le pavé, bateleuse,
Regardez-la comme elle est belle
Notre vieille taupe hâbleuse
Quand elle vous fait la quenelle
L’arbitraire et l’interdit
La rendent maussade et crâneuse
Et pour « la liberté chérie »
Elle pourrait être ergoteuse.
Pourquoi pas même belliqueuse.
Regardez comme elle est rebelle
Notre vieille taupe frondeuse
Quand elle vous fait la quenelle
Princes, ne lui cherchez querelle
Fâchée, elle serait factieuse
Quand elle vous fait la quenelle
Patrick Seignon.
