MERCI « MON » GENERAL

MERCI MONSIEUR MANDON !
Je lis dans la presse, j’entends sur les ondes, je vois sur les réseaux sociaux une avalanche d’injures et d’imprécations vous visant. Eh bien moi, l’envie en est trop forte, je décide de remonter au vent, de prendre le contre-pied de toutes ces injures et diatribes, dont les français de tous bord vous agonissent. Je tiens à vous féliciter « Mon » Général.
Vous êtes le Phénix des ostrogots de la macronie.
Voilà des mois que moi-même, comme des centaines d’autres, nous efforçons de mettre en garde nos concitoyens contre les dangers de politique macronienne à l’égard de la Russie. Voilà des mois que nous dénonçons les velléités guerrières du fou de l’Elysée. Et corde sensible, nous avons souvent tenté d’alerter les français contre les dangers auxquels la rhétorique guerrière exposait leurs enfants. Que nenni, nous n’avons obtenus jusque-là, en terme d’opinion et mobilisation, que des résultats bien décevant. Or vous vous atterrissez, vous sortez une ânerie cynique et cruelle, avec l’emphase idiote qu’inspire la bêtise à la médiocrité, et voilà que l’Opinion s’enflamme, que les « esgourdes »se tendent et vibrent, que les yeux se décillent, que les consciences s’éveillent, que les cœurs battent la chamade, que les esprits s’échauffent, que la mobilisation se signale.
Non la Russie n’est pas l’ennemie de la France.
Non la France n’est pas l’ennemie de la Russie.
Non les français ne veulent pas faire la guerre à la Russie !
Non les Français ne veulent pas souffrir ni mourir pour défendre un régime ni une satrapie despotique et corrompus.
Non les français ne veulent pas mourir pour faire de Macron un «Généralissime», dictateur inamovible à la tête d’un Etat militarisé.
NON LES FRANÇAIS NE VEULENT PAS SACRIFIER LEURS ENFANTS.
Tout cela était le cas dés avant, mais avait de la peine à s’exprimer. Vous êtes venu, vous avez parlé, vous avez libéré la parole. Merci « mon » Général, merci Monsieur Mandon.
Voyez-vous Monsieur le Général en chef, là où la parole d’un Victor Hugo ou d’un Emile Zola reste parfois inaudible, celle d’un imbécile fait sonner à toutes nos chapelles toutes les cloches de l’Alerte. Mais je vous en prie mon Général, n’en prenait pas ombrage. L’imbécile en l’occurrence c’est vous certes, mais consolez-vous en vous disant que vous avez-été un imbécile utile.
Patrick Seignon. « lavoiedessansvoix.fr ». Lundi24 novembre 2025.
