LE PEUPLE FACE A LA VIOLENCE ETATIQUE
JEAN-LUC MELANCHON (Post du 18 septembre publié sur le fil Facebook)
« J’appelle solennellement à la plus grande discipline demain dans la participation massive aux manifestations avec les syndicats.
Refusez tout débordement car c’est cela qu’espère et attend le ministre de l’Intérieur pour justifier sa propre violence habituelle contre le peuple. C’est cela qu’espèrent des médias pour faire les images habituelles pour salir l’action populaire.
N’oubliez jamais : quand le peuple se mobilise, ses ennemis aussi. »
PATRICK SEIGNON (Réponse à JLM, 18 septembre)
Vous n’éviterez pas la violence car des nervis à la solde du gouvernement et les forces de police feront tout pour la provoquer. A un certain degré de la confrontation la violence est inévitable. C’est alors qu’elle devient nécessaire. Non il ne faut pas vouloir comme les moutons éviter la violence. Il faut au contraire s’y préparer, s’organiser, s’équiper pour faire face. Macron cherche la violence pour justifier le déclenchement de l’article 16 et de l’état d’urgence. Il la cherche, il l’aura puisqu’il en a les moyens. Alors face à la dictature la violence du peuple devient à la fois nécessaire et légitime. Préparez-vous. Patrick Seignon. « lavoiedessansvoix.fr ». Jeudi 18 septembre 2025
