APPELA LA LEGITIME DEFENSE CIVILE
IL FAUT ELIMINER MACRON ET ZELINSKY
Hier, jeudi 4 septembre 2025, étaient réunis à Paris, à l’invitation d’Emmanuel Macron, un cartel qui s’est lui-même baptisé « coalition des volontaires »
« Volontaires », l’intention belliqueuse tient toute entière dans cet intitulé.
A l’Elysée, autour d’une table rectangulaire, d’un côté et de l’autre une douzaines de chefs d’Etats présents ainsi que la Présidente de la commission européenne, (les autres étaient dit-on connectés en visio-conférence). et en bout, pour bien notifier le jeu de rôle, Mars (Macron) « autoproclamé porte-parole mondial du Parti de la guerre avec à sa droite son pantin, le dangereux fantoche Zelinsky..
Objet affirmé de la réunion : « la volonté de déployer des moyens terrestres, navals ou aériens aux côtés de Kiev afin de garantir la prévention de toute nouvelle attaque russe dès que le cessez-le-feu rentrera en vigueur entre l’Ukraine et la Russie. »
« Dès qu’un cessé le feu rentrera en vigueur » ?
En effet, tout est faux, tout est tromperie dans cette manœuvre.
- « Les volontaires » affirment qu’ils assureront la sécurité de l’Ukraine sur terre, dans les airs et sur la mer, dès qu’un cessez le feu sera effectif. Or la Russie a toujours été claire, elle veut négocier une paix durable qui garantisse les conditions de sécurité de la fédération de Russie de l’Ukraine et du monde, pas un cessez le feu. Pas un cessé le feu qui à l’instar des prétendus accords de Minsk ne serait qu’un moyen de donner du temps pour le réarmement de l’Ukraine et le regroupement de troupes agressives sur le territoire de celle-ci. Ainsi persister sur la notion de cessé le feu témoigne d’une volonté provocatrice et non de recherche de la paix.
- Le 24 février 2022 la Russie a déclenchée une vaste opération militaire en Ukraine, après la mise en place à Kiev avec l’aide des milices ukrainiennes fascistes, des USA et de l’UE (coup d’Etat de la place Maïdan) d’un gouvernement russophobe et après 8 années de bombardements incessants des populations civiles du Donbass par l’armée ukrainienne. Les buts déclarés de cette opération, selon le Kremlin, étaient « la dénazification de l’Ukraine » son désarmement, son renoncement à intégrer l’OTAN, et la garantie de sa neutralité. Ces exigences n’ont jamais varié.
Or que fait « le cartel des dits volontaires » ? Il dit, vous ne voulez pas de l’adhésion de l’Ukraine à l’Otan, vous ne voulez pas de bases de l’Otan en Ukraine, qu’à cela ne tienne, ça ne s’appellera pas OTAN, nous allons envoyer les troupes de plusieurs pays européens,( tous membres de l’OTAN), tous ennemis avérés de la Russie, nous allons reprendre le contrôle sur terre, dans les airs et sur la mer. Nous allons masser des troupes ennemies à vos portes sur le territoire de l’Ukraine.
Il s’agit en vérité d’un dispositif criminel pour saper les efforts de paix entrepris entre l’administration Américaine de Donald Trump et l’Administration de la fédération de Russie sous la conduite de Vladimir Poutine.
Comment voudriez-vous que la Russie accepte cela ? Ce ne sont pas des propositions de paix, ni des garanties de sécurité pour l’Ukraine, mais une déclaration de guerre ouverte à la Russie.
CEST UNE DECLARATION DE GUERRE A LA RUSSIE ?
Macron et sa clique de débiles mentaux envisage donc froidement d’envoyer à une mort certaine des milliers des jeunes gens d’Europe et de Russie, de provoquer des destructions massives du potentiel industriel et civil de nos pays, d’engendrer la mort les mutilation la maladie la misère des peuples. Ils prennent délibérément le risque de déclencher une guerre mondiale cataclysmique à l’échelle de toute l’humanité et de toute la planète.
Peuple de France, d’Europe et du monde Macron et sa clique profèrent des menaces de mort contre nous tous.
CE SERA EUX OU NOUS ?
Vous voilà, nous voilà légitimés à neutraliser nos assassins.
Macron et Zelinsky doivent être effacés.
Patrick Seignon. « lavoiedessansvoix.fr ». Vendredi 4 septembre 2025.
