DEMAIN LA GUERRE ! Lettre aux Français

Un quadrille de fous sanguinaires (Von Der Layen, Macron, Starmer, Merz) veut précipiter l’Europe (et la France donc) dans une guerre dévastatrice contre la Russie.

L’engagement se précise. Dans une interview au Financial Times (31 août 2025) qui vient d’être publiée, Ursula Von der Leyen annonce en effet le déploiement en Ukraine « sous commandement européen » de « dizaine de milliers de soldats.

L’opinion européenne, mue il est vrai par des justifications variables, à une majorité écrasante ne veut pas de la guerre. Mais ces fous n’ont rien à faire de la démocratie et de la volonté des peuples qui ne sont à leur sens qu’une masse de main-d’œuvre ou de chair à canon dont eux, les maitres, ont le droit de disposer à leur guise.

Les peuples refusent la guerre, mais ces stratèges misent sur un phénomène simple. Dès que les hostilités seront ouvertes, dès les premiers objectifs atteints par l’artillerie russe, dès les premiers soldats européens (français) morts au combat, ils comptent sur le basculement de l’opinion en colère contre les « méchants Russes. »

Ce phénomène de basculement s’est produit en 1914. Dans les mois qui précédèrent le déclenchement de la première guerre mondiale, le mouvement anti-guerre était très puissant en France avec à sa tête la figure emblématique de Jean-Jaurès.et même en Allemagne. Une grève était annoncée pour conjurer la guerre et refuser la mobilisation Mais le 31 juillet 1914 Jean Jaurès est assassiné, le 4 août les députés socialistes allemand (a l’exception de Karl LiebknechtA) votent les crédits de guerre, en France, à l’appel de Clémenceau la CGT dirigé par l’anarcho-syndicaliste Léon Jouhaux et la SFIO rejoignent « l’Union Sacrée » et promettent que les travailleurs iront aux front.

C’est sur un phénomène équivalent que parient les Macrons et Von Der Layen.

Pourtant pas plus après l’ouverture des hostilités qu’avant, la Russie n’est ni ne sera l’ennemie des peuples européens et encore moins du peuple Français.

Ce sont ces fous, ce quadrille dont nous avons parlé, qui nous inventent de toute force un ennemi, car ils veulent faire la guerre pour maintenir les peuples sous leur joug, pomper notre sang et nos revenus pour enrichir toujours plus le complexe militaro industriel et les banques, pour détruire la Russie et piller ses richesses.

Ce quadrille de fous est malheureusement aux commandes de l’U.E. et de quelques-uns de ses Etats membres les plus puissants et les plus bellicistes et il a l’intention semble-t-il de s’engager dans la guerre contre la volonté des peuples.

Si cela se produit :

Hostilités ou pas, je vous en conjure mes chers concitoyens ne cédez pas à la propagande ignoble de ces charognards. Les destructions que nous subirons, les fils morts qui nous reviendront, la responsabilité n’en reviendra pas aux russes justifiés à répliquer, mais aux malades qui nous aurons précipité dans cette aventure. 

Refusez la guerre, refusez les crédits de guerre, refusez la mobilisation, persistez à proclamer haut et fort l’amitié du peuple de France avec le peuple russe, et tous les peuples de la terre d’ailleurs.

Patrick Seignon.

« lavoiedessansvoix.fr » 3 septembre 2025.

Please follow and like us:
0
Tweet 20
Pin Share20

1 réflexion sur “DEMAIN LA GUERRE ! Lettre aux Français”

  1. La question est simple :
    Considères tu camarade Patrick, que la Fédération de Russie est une puissance coloniale, impérialiste ?

    Si non comment expliquer les deux guerres coloniales conduites en Tchétchénie par la fédération de Russie.
    Comment expliquer l’appui direct de la FDR au dictateur Bachar en Syrie et l’ intervention massive, récurrente de l’aviation russe sur toutes les positions tenues par l’armée syrienne libre, laquelle occasionnera des centaines de milliers de morts ; pourquoi cette même FDR se porte t’elle au secours de cette autre ignoble junte militaire Birmane qui par tous les moyens ( crimes de guerre) tente de juguler l’ insurrection populaire dans ce pays.
    Pourquoi soutient elle les Mollahs en Iran, les talibans en Afghanistan ?
    Pourquoi l’Africa Corps ( cela ne te rappelle rien? ) est elle si présente en Afrique ? Ect ect..
    D’accord pour dire que l’impérialisme américain constitue une menace majeure pour la paix, mais que dire de l’ impérialisme russe, voire chinois !
    Ce ne sont pas les bras cassés des impérialistes européens qui aujourd’hui mettent le feu à la planète, mais le trio infernal Trump Poutine Xi jinping.
    Ce qui n’exonére en rien notre propre impérialisme que Macron tente vainement de porter au premier rang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YouTube
LinkedIn
Share
Instagram
Retour en haut