Résultats de 1 à 2 sur 2

Article : Je porte plainte contre Monsieur Patrice Latron Préfet d'Indre et Loire.

Je souhaite exprimer ma profonde préoccupation concernant les actions de Monsieur Patrice Latron, Préfet d'Indre et Loire.

1 – Pour entrave à la liberté d'expression. Le droit de manifester est un pilier fondamental de notre République. Aucune autorité, qu'il s'agisse du Ministre de l'intérieur, du Président de la République, ou d'un préfet, ne devrait restreindre ce droit fondamental des citoyens.

2 – Pour diffamation à l'égard des groupes ayant appelé à manifester et des résidents d'Indre et Loire souhaitant y participer. Il est inapproprié de qualifier une mobilisation citoyenne visant à protéger des vies civiles d'"atteinte à la dignité humaine". C'est une méconnaissance des principes démocratiques.

3 – Pour soutien tacite à des actions potentiellement répréhensibles. En cherchant à réduire au silence ceux qui soutiennent la cause palestinienne, on peut interpréter cela comme un appui indirect à l'État Israélien. Cela revient à cautionner des actions qui peuvent être considérées comme contraires aux principes des droits de l'homme.

Règles des messages