Résultats de 1 à 3 sur 3

Article : UNION POPULAIRE, MAIS C’EST QUOI DONC CE MACHIN ?

Bonsoir Patrick,* il va sans dire que je partage pas ton analyse. Les alliances avec les "lapins " sont essentiellement basés sur le programme de l'avenir en commun.*

Et pour les luttes telles que celles nous menons dans les manifs antipass, on s'associe avec des personnes qui ont des divergences bien plus importantes. Donc, je ne comprends pas tes réserves sur l'action de l'union populaire, qui me semble la meilleure stratégie de contrer Macron car,* même si je la souhaite,* je crains que l'insurrection populaire soit bien longue à venir

Nous ne sommes pas, Sylado, obligés de tout partager tout le temps. Je ne prends donc nullement ombrage de ce désaccord. D"autant que si tu as raison tant mieux, "avoir tort est mon plus cher désir" comme je l'ai écrit dans se même article. Autorises moi tout de même quelques précisions :
    Dans les manifestations "antipass", il y a des convergences de circonstance sur un ou des sujets limités, pas "d'association", pas "d'alliance" programmatiques. Dans un cas il s'agit du mouvement de masse et dans l'autre de "composition" politicienne au sommet. Certes, l'insurrection populaire est d'autant "plus loin" que persiste l'es illusions électoralistes. L'illusion électoraliste est l'obstacle le plus efficace à l'insurrection populaire. C'est pourquoi je la combat et la dénonce.

Règles des messages