Emmanuel Macron que certains ont voulu présenter comme un « grand communiquant » n’a jamais cessé depuis qu’il est apparu dans le paysage politique, d’enchainer les maladresses langagières et les« bourdes oratoires. »
Crise sanitaire oblige, il s’efforce de paraitre sérieux et respectueux d’autrui.
J’ai commencé à travailler à 15 ans et cette année-là même je me syndiquais pour la première fois à la CGT. La bourse du travail à Aix en Provence, siège de l’Union locale était (est toujours) un petit vieil immeuble situé en haut du cours
...Ce soir-là Macron avait un rendez-vous télévisuel avec les Français. Il devait rendre compte des conclusions que lui avait inspiré le « grand débat » qu’il avait inventé pour occulter dans l’opinion la
...La constitution de la 5ème République n’est pas républicaine, elle est monarchique. Investi par le suffrage universel, voilà le « Président » dépositaire de la souveraineté nationale à la place du peuple qui la lui a ainsi cédé. De quoi donner le tournis, faire enfler la tête
...
Ils ont osé. Ils ont « dégainé » le LBD parlementaire du 49-3 (Adrien Quatennens), Ils ont craché au visage de Marianne et attenté à la démocratie pourtant déjà bien défigurée.
Ils sont allé plus loin même dans l’agression et le cynisme,
Son projet de réforme des retraites largement rejeté par l’opinion générale, massivement contesté par les grèves et manifestations communes ou particulières d’une multitude
...Voilà un prétendu homme mûr et père de famille, ministre et moralisateur à ses heures, au demeurant homme de confiance du prince qui se « branle » et se « sealfise » comme un
...J’ai ressorti un article vieux de 10 ans dans lequel je m’insurgeais contre une proposition de référendum réclamé par certains, déjà à propos d’une précédente réforme des retraites de Sarkozy. J’expliquais en quoi cette proposition
...Jean-Luc Mélanchon et Cécile Duflot, Ségolène Royal, Arnaud Montebourg et d’autre, se sont prononcés pour l’organisation d’un
...