Eh oui, depuis son trépas en 2008, Vincent Lambert est enfin mort. Jamais temps si long ne fut nécessaire pour délivrer un constat de décès.
...Avec une campagne électorale terne, trente-quatre listes en lisses et son véritable enjeu franco/français, les élections européennes 2019 ont bien de la peine à retenir l’attention
...LETTRE A MES AMIS « GILETS-JAUNES » :
QU’ELLE RÉPONSE APPORTER A LA POLITIQUE RÉPRESSIVE DE MACRON ?
De semaines en semaines Macron et sa bande bouclent un peu plus l’espace de l’expression publique, confisquent
...Nous le faisons rarement dans ces pages de publier un texte n'émanant pas de nous. Mais là la tentation est trop forte. Ce texte est particulièrement juste et fort. Et dans ce temps de déferlement médiatique sur la violence présumée des "Gilets-Jaunes qui justifieraient la confiscation des libertés publiques, il est une bouffée d'air frais. Au demeurant il n'est pas un mot, pas une expression
Une sourde rumeur s’est emparée de nos médias menteurs, le mouvement des Gilets-Jaunes serait la cause d’une chute catastrophique du chiffre d’affaires des commerçants. Moins 30 % assurent certains sans ciller.
Le mouvement
J’ai eu ce matin communication d’un appel commun des fédérations FO et CGT d’Indre et Loire (37). Je le publie en annexe
Certains, ses ennemis surtout, ne veulent voir dans la diversité et la disparité du mouvement des « Gilets-Jaunes », que « le talon d’Achille », la promesse d’éclatement prochain voire la certitude de l’incapacité de ce mouvement. Ils en rêvent, et certains bien sûr travaillent d’arrache-pied à transformer leurs rêves en réalité. Ils font feu de tout bois pour discréditer et diviser les « Gilets-Jaunes ». Chacun le sait en effet, « diviser pour régner » est une des plus anciennes méthodes des pouvoirs. Certains Gilets-Jaunes qui se prêtent par inconscience, ego, ou légèreté à ce jeu
...
Les Français ont compris, ils ne se laisseront pas abuser par le poison d’une intox haineuse