Dans un article du 24 avril précédent « MOSCOU, LA TENTATION DE LA FAUTE GRAVE », nous nous alarmions du risque que l’ambigüité de la position russe à l’égard d’Israël faisait courir à la cohérence de
...L’Iran a commis une faute majeure sous la conduite du Président Rohani, il a misé sur la négociation et le développement pacifique. Il a voulu se fier aux
...Un article paru le 5 mai courant dans « sputniknews », sous la signature de Vitaly Belousov (« Qu’est-ce qui a permis d’éviter des incidents entre la Russie et Israël en Syrie ») signalait que « Moshe Yaalon,
...Depuis l’attaque du 14 avril, les agressions occidentales et israéliennes se sont multipliées. Les informations s’accumulent au fil des jours qui laissent présager
...Charles De Gaulle lors d’une conférence de presse tenue à l’Élysée le 27 novembre 1967, cinq mois après la guerre des six jours au Moyen-Orient, avait exprimé la crainte, partagée par d’autres observateurs, que « les juifs, jusqu’alors dispersés, et qui étaient restés ce qu’ils avaient été de tout temps, c’est-à-dire un peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur,
...Je me suis apparemment fourvoyé l’autre jour en m’étonnant que les systèmes S400 de la DCA syrienne ne soient pas entrés en action pour parer l’attaque occidentale du 14 avril. Et pour cause : Il n’y-a pas de S400 en Syrie hormis ceux des
...Je prie messieurs Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, et Madame Maria Zakharova. Porte-parole de la diplomatie russe, de bien vouloir prêter quelque attention à ce courrier et de le porter à la connaissance de messieurs
...