César a dit : « aléa jacta est ! », Ponce Pilate « je m’en lave les mains », « le bon roi » Henri IV « Paris vaut bien une messe » Cécile Sorel « l’ai-je bien
...1 – Le remède qui tue
Confinements, « Un », « Deux »,… et certains paraissent vouloir préparer l’opinion à un troisième très prochain, voire un quatrième.
« Couvre-feu » « sommes-nous
Il y a un mois pas plus, 40 % des français déclaraient ne pas souhaiter se faire vacciner contre « le « Sars cov-2 ». 15 jours après le chiffre des réfractaires avait atteint la barre des 50 %, et quinze jours encore plus tard le voilà rendu à 63 %. D’ici
...Visionnez auditionnez je vous prie cette vidéo où Madame Wonner rend compte de ce qui vient de se
...Chers amis Citoyens libres,
Dès l'origine de l'épidémie, j'ai flairé le "remake" de l'entourloupe de H1N1 en 2009. Ils remettent ça me suis-je dit. Et ce préalable acquis
Durant de longues semaines qui ont précédé le « Re » confinement, à défaut de morts et de
...Darmarin, vous connaissez, l’autre tête à claques qui occupe depuis peu l’hôtel de la place Beauvau, à peu près aussi cynique et hautain que son supérieur hiérarchique.
...L’hydroxychloroquine, un médicament peu cher, parmi les plus prescrit dans le monde entier, autorisé en France depuis 1949 soit 70 ans, distribué à des millions d’exemplaires, à des millions de patients, (elle est inscrite sur la liste des médicaments essentiels de l’OMS), pour soigner diverses pathologies dont
...Il est 12 heures 22 ce vendredi matin quand je prends ma plus belle plume d’oie (en vérité quand je me mets au clavier de l’ordi), pour écrire un article dont je sais déjà qu’il sera le plus long de tous ceux que j’ai pu commettre jamais.
Long mais sans longueurs, car le sujet que je me propose de traiter est vaste et dense. Aussi suis-je persuadé que même les plus récalcitrants à la lecture, dès lors qu’ils l’auront commencée ne la quitteront plus qu’elle ne soit achevée.
Le sujet dont je veux vous entretenir est l’histoire du plus grand scandale politico-sanitaire de tous les temps historiques. Non pas une vieille affaire enfouie dans les strates de la mémoire collective. Laissons ce genre de chose à Stéphane Bern et à ses « Secrets d’histoire ». Mais une affaire plus que récente, vivante, mortifère, assassine, une affaire d’actualité brûlante, qui se déroule là sous nos yeux et impacte gravement la vie d’un grand nombre
Janvier 2021 | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa |
1 | 2 | |||||
3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
31 |