• bouton partage

  • L’OPPOSITION A LA GUERRE, PLUS PERTINENTE QUE LES ÉTIQUETTES

    L’OPPOSITION A LA GUERRE, PLUS PERTINENTE QUE LES ÉTIQUETTES.


    Ceci est un commentaire que j’ai fait ce matin à un post paru sur le fil « Facebook ». il a la valeur d’un article ; c’est à ce titre que je le publie ici, dans les colonnes de « La voie des sans voix ». (PS).



    Florian Philippot me dit-on c'est "l'extrême droite", c'est un ancien ami de madame Le Pen. Qu'importe ! Florian Philippot est le seul homme politique français de quelque importance qui se soit battu pour la défense de la liberté vaccinale et des libertés fondamentales contre la dictature sanitaire. Florian Philippot est le seul qui depuis deux ans organise des manifestations pour la paix, contre la guerre en Ukraine et contre l'escalade militaire voulu par l'OTAN, l'UE et Macron.

    Celle qui se fait encore appeler "La Gauche" pratique elle pendant ce temps, à bas profil, une politique d'Union Sacrée Nationale avec Macron. Macron nous conduit à la catastrophe ? A peine bougonnent-ils un peu, mais ils y vont et prétendent nous y entrainer.

    NOUS NE VOULONS PAS Y ALLER. NON, LA RUSSIE N'EST PAS NOTRE ENNEMIE.

    Ce n'est pas notre faute à nous si nous avons assisté à une pareille inversion des valeurs où ce sont des hommes et partis politiques de droite qui défendent la paix les libertés et les valeurs humanitaires, quad ceux, prétendument de gauche collent aux "valeurs" bellicistes, mercantilistes et totalitaires de l'impérialisme occidental. Cette inversion des valeurs n'est pas notre fait. Alors que l'on ne vienne pas nous reprocher d'applaudir à l'action de Florian Philippot.

    Si un homme de droite s'oppose à la guerre et défends les libertés et un autre de gauche, fusse même qu'à demi-mot, justifie la guerre et la restriction des libertés, alors excusez-moi, je me range sans hésitations et sans états d'âme aux côtés de l'homme de droite dans ce combat. (Ce qui n'implique en aucun cas que je partage le reste de ses idées et de sa politique)


    .
    Patrick Seignon. "lavoiedessansvoix.fr"
  • bouton partage