• bouton partage

  • COMMENT SOIGNER MACRON ?

    COMMENT SOIGNER MACRON ?


    Matéo Salvini, vice chef du gouvernement Italien, proche allié de Marine Le Pen, dit à Macron (et à l’ancien Président du Conseil italien Mario Monti), d’aller se faire soigner.

    Marine Le Pen, plus intéressée à gagner des voix qu’à la défense des idées justes, qui ne veut pas s’attirer les foudres de Macron, dont elle redoute qu’elles lui en fasse perdre, a dit que pour sa part elle ne reprendra pas ses propos à son compte. Mais elle n’a pu s’abstenir d’ajouter aussitôt, un peu goguenarde, que « des milliers de français ont pensé la même chose ». Un œuf dans le panier à Macron, un autre dans celui de l’opinion générale.

    « Les Français ont pensé la même chose » ? Je sais, j’en suis.

    Aïe ! Petit hic, « Gross scandal ! ». Matéo Salvini est un homme de droite. Nos médias disent même « d’extrême droite ». « Les antifas » et les anarco-sectaires de Tours auraient-ils raison ? Patrick, tournerais-tu « fasciste » ou « rouge-brun » ?

    Matéo Salvini est un homme d’extrême droite. Soit. Plus extrême que Macron, le croyez-vous vraiment ? Ah, non, ça ce n’est pas possible, c’est ce que je penses moi.
    Bon, et puis après tout ce genre de considérations je m’en fous. Salvini n’est pas partisan de l’escalade guerrière, Fabien Roussel oui. Un homme de droite est contre la guerre, un homme de gauche est pour. Pas de problème. Je n’hésite pas un instant, je suis d’accord avec l’homme de droite. Et cela il va sans dire ne m’empêchera pas de lutter contre ses autres idées de droite.

    Bon mais soyons plus explicite. Il ne peut s’agir là que d’un mouvement d’humeur.

    Macron est un des représentants parmi d’autres de ce qu’il est convenu d’appeler « la classe politique Européenne ». En matière de dangerosité, Wonder La Hyène n’a rien à lui envier par exemple C’est toute cette « classe » politique qui a besoin de soins psychiatriques. Mais leur maladie c’est surtout l’appétit boulimique de profits capitalistes, de contrôle de toutes les richesses du monde, de pouvoir et de puissance. Et la seule bonne façon de conjurer cette maladie c’est l’intercession des peuples mobilisés. Ce sont surtout les peuples européens qui ont besoin d’un changement de cap radical, le retrait immédiat de l’OTAN, s’arracher de l’influence américaine.

    Mais en ce qui concerne Macron il n’y a pas de remède possible. Il semblerait que chez lui la tumeur métastasée soit à ce stade incurable. L’intercession du peuple n’y suffira pas. Seule l’ultime intercession de Dieu est apte à lui appliquer la thérapie qui guérit de toutes les maladies.



    Patrick Seignon. « lavoiedessansvoix.fr ». Dimanche 12 mai 2024.
  • bouton partage