• bouton partage

• DARMANIN La politique au vitriol

DARMANIN
    La politique au vitriol

Rien de mieux que l’acide sulfurique pour dissoudre les corps organiques.

Gérald Darmanin, Ministre de l’intérieur se propose aujourd’hui de dissoudre trois mouvements « d’extrême droite, dit-il.

Voudrait-il de la sorte se faire une réputation « d’homme de gauche ? »

Je sais, car je les connais pour les avoir expérimentés sur ma propre personne, qu’il ne manquera pas d’imbéciles pour applaudir à cette intention du vitrioleur de la République. Il ne manque pas en effet d’antifas à « cheveux longs et idées courtes »* dans ce pays.

Sauf à être atteint d’Elsheimer, on se souvient, ça n’est pas si vieux, que ce même vantard voulait dissoudre « les soulèvements de la terre ». Dissoudre des soulèvements, qu’elle forfanterie ? Or les soulèvements de la terre » ne sont pas que je sache, un ou des mouvements d’extrême droite. Si certains « colleurs d’étiquettes » (il y a des gens qui ne savent raisonner que de cette façon) voulaient ainsi « labelliser » « les soulèvements de la terre » c’est plutôt à gauche qu’ils devraient les identifier, voire à « la gauche radicale »

Bon, il est vrai que Darmanin c’est fait retoquer en cette affaire par le « Conseil d’État ». Mais lorsqu’il aura dissouts quelques mouvements d’extrême droites, sous les acclamations et les applaudissements d’une certaine « gauche » frappée de cécité politique, lorsque sera passé dans les mœurs la pratique du maintien préventif de l’ordre par le vitriolage. Nul doute qu’il s’affairera, cette fois avec le silence de l’opinion publique, à dissoudre quelques « mouvements » étiquetés à l’extrême gauche. Renvoyer les extrêmes dos à dos pour prouver combien lui est un homme juste et tempéré. Pourquoi même ne dissoudrait-il pas LFI déjà ainsi caractérisée par certains et stigmatisée « apologiste du terrorisme » parce qu’elle refuse de dénier au Hamas, au prétexte de sa brutalité, sa qualité de mouvement de résistance ?

" Quand ils ont dissous le groupe Martel » j’ai applaudi. Quand ils ont dissous le groupe (un tel) Je les ai acclamé. Quand ils ont dissous mon groupe. J’ai protesté certes." .

Ils m’ont dit : « La ferme ! » et je l’ai fermé.

Mais c’est sûr. Macron et Darmanin sont, sinon des hommes de gauche » tout au moins d’authentiques républicains. Le Parti de l’Ordre de Fabien Roussel lui ne sera pas inquiété. Et pour sûr en 2027, il appellera à voter, peut-être Darmanin, pour faire barrage à l’extrême droite. Ce n’est pas de la démocratie çà ?

Ben alors !

Patrick Seignon. « Lavoiedessansvoix.fr » Mardi 28 novembre 2023.
  • bouton partage