• bouton partage

• Je porte plainte contre Monsieur Patrice Latron Préfet d'Indre et Loire.

I
    Je porte plainte contre Monsieur Patrice Latron Préfet d'Indre et Loire.

1 – Pour abus de pouvoir. Le droit de manifester étant un droit républicain imprescriptible. Personne, pas même le Ministre de l’intérieur, ni le Président de la république, ni bien sûr un préfet n’est en droit ; sauf à choir dans l’arbitraire, de s’opposer à l’exercice de ce droit citoyen.

2 – Pour injure publique à l’endroit des organisations qui ont appelé à manifester et des citoyens d’Indre et Loire qui souhaitent le faire. Car qualifier « d’atteinte à la dignité humaine » une mobilisation populaire qui veut prévenir le massacre d’une population civile, constitue bien une injure à la conscience.

3 –Pour complicité de "crimes de guerre" et de "crimes contre l'Humanité". Car vouloir faire taire les soutiens à la cause palestinienne c'est nécessairement une manière de soutenir la cause de l’État Israélien, c'est se solidariser avec une armée de massacreurs, se rendre complice des crimes de guerre et contre l’humanité, dont celle-ci se souille.

Patrick Seignon. « lavoiedessansvoix .fr ». Vendredi 20 octobre 2023.
    Commentaires 1 Commentaire
    1. Avatar de sam37
      sam37 -
      Je souhaite exprimer ma profonde préoccupation concernant les actions de Monsieur Patrice Latron, Préfet d'Indre et Loire.

1 – Pour entrave à la liberté d'expression. Le droit de manifester est un pilier fondamental de notre République. Aucune autorité, qu'il s'agisse du Ministre de l'intérieur, du Président de la République, ou d'un préfet, ne devrait restreindre ce droit fondamental des citoyens.

2 – Pour diffamation à l'égard des groupes ayant appelé à manifester et des résidents d'Indre et Loire souhaitant y participer. Il est inapproprié de qualifier une mobilisation citoyenne visant à protéger des vies civiles d'"atteinte à la dignité humaine". C'est une méconnaissance des principes démocratiques.

3 – Pour soutien tacite à des actions potentiellement répréhensibles. En cherchant à réduire au silence ceux qui soutiennent la cause palestinienne, on peut interpréter cela comme un appui indirect à l'État Israélien. Cela revient à cautionner des actions qui peuvent être considérées comme contraires aux principes des droits de l'homme.
  • bouton partage