• bouton partage

• TOUS UNIS CONTRE LA GUERRE

TOUS UNIS CONTRE LA GUERRE
    L

Chers amis

Ceci est une lettre que j’adresse personnellement à chacun de vous, mes ami(e)s contacts et relations.

Le moment que nous vivons est en effet crucial. Les dirigeants occidentaux (USA, RU, France, et leur bras armé, l’O.T.A.N.) lancés dans une surenchère guerrière avec la Russie (et la Chine), menacent de précipiter le monde dans le brasier d’un 3ème conflit mondial. Les conséquences d’une pareille folie, il est aisé de le deviner, seraient effroyables, ; peut-être même funestes pour l’avenir de l’Humanité et sa mère « Cybèle ».

Le prétexte énoncé au départ de défendre l’Ukraine », des souffrances provoquées à celle-ci et ses peuples par son conflit localisé avec la Russie, ne saurait justifier que l’on mette le feu au monde entier, que l’on précipite dans la mort les souffrances et les atrocités, tous les autres peuples de la terre. Des dizaines de milliers de victimes déjà dénombrées ne sauraient constituer un juste prétexte à ce que l’on en fasse des dizaines, voire des centaines de millions d’autres. Seuls des psychopathes peuvent tenir sans frémir de tels raisonnements.

D’ailleurs la vérité se précise. Il est de plus en plus clair que nous assistons, là, à une guerre Russo Américaine dont l’’Ukraine n’a été qu’un prétexte et le théâtre d’opération jusqu’ici, et son peuple la chair à canon offerte en holocauste pour la réalisation des desseins mégalomaniaques de l’Empire américain.

Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’O.T.A.N., a dit récemment que l’escalade (entendez la troisième guerre mondiale) était préférable à une victoire de la Russie en Ukraine ». Cela signifie que l’O.T.A.N. assume pleinement la responsabilité du déclenchement d’un rel conflit planétaire. D’ailleurs le même et d’autres dirigeants occidentaux ne disent-ils pas ouvertement que leur objectif n’est pas tant de restaurer l’Ukraine dans ses frontières de 1991 mais de « mettre la Russie à genoux et la Chine dans la foulée ?
    Allons-nous nous laisser assassiner ? Allons-nous les laisser pourrir l’avenir de vos enfants, s’ils subsistent ? Allons-nous les laisser commettre la pire catastrophe écologique de tous les temps historiques ? Allons-nous, en spectateurs passifs, les laisser perpétrer ce génocide immonde ? l’Humanité ira-t-elle à l’abattoir, silencieuse comme un troupeau de moutons ?

NON ! Je le sais. Les peuples vont se lever en masse pour conjurer la guerre, mettre hors d’état de nuire les psychopathes qui menacent l’Humanité.

Le combat, nous ne l’avons pas choisi, que l’Histoire nous impose pour conjurer la guerre est devenu une nécessité et la priorité de ce temps. Les peuples vont se lever en masse ? Mais c’est quoi, c’est qui les peuples ? Les peuples, ça commence par moi, toi, vous,… par chacun de nous. Ne dites pas que vous n’êtes rien. Chacun de nous est tout. Rassemblés nous sommes le peuple, les peuples. Rassemblés nous mettrons hors d’état de nuire les assassins qui nous menacent.

Vous vous êtes mobilisés, dans le passé ou encore au présent, pour de nombreuses causes justes : la défense de vos salaires et de vos conditions de travail, la défense des services publics, de vos retraites, de la dignité, des droits des peuples, de vos libertés, et que sais-je encore. Je ne peux pas croire que vous ne vous mobiliseriez pas pour conjurer la guerre, cette calamité, cette menace existentielle qui précipitera nos sociétés, le mode de vie des survivants, 80 ans en arrière ou d’avantage ?

Jamais courrier n’avait été si important. Je vous adjure mes amis, c’est l’objet de cette lettre, de vous engager dans ce combat de la paix sans tarder et avec toute vos énergies.

Je vous invite à vous inscrire au collectif « LA GUERRE CE SERA SANS NOUS » ; De partager les informations sur les réseaux sociaux, De participer aux manifestations que nous allons organiser partout, modestes au départ, je le regrette, mais de plus en plus nombreuses je n’en doute pas.

En toute amitié à chacun(e)s de vous,

Patrick Seignon. (3 mars 2023.)

Lien :
    https://laguerreceserasansnous.wordpress.com/
  • bouton partage