• bouton partage

  • L’HOMME QUI NE VOULAIT PAS SE TAIRE

    L’HOMME QUI NE VOULAIT PAS SE TAIRE

    J’ai ouïe dire que certains individus naviguant dans la mouvance LFI (mais probablement « pas que ») s’excitaient à nouveau au prétexte de mes interventions appelant à la libération immédiate d’Alexandre Juving Brunet.

    Je suppute qu’il s’agit des mêmes illuminés qui s’en étaient pris à « moi » il y a quelques « mois » au prétexte que j’avais négocié avec « Des Tours et des Lys » (caractérisé extrême droite), la bonne tenue des manifestations anti-passe à Tours. Juving-Brunet : Saint-Cyrien, Capitaine de gendarmerie, catholique fervent, chef d’entreprise, nécessairement un « homme d’extrême droite » pour ces esprits obtus. Et voilà qu’une nouvelle fois « Seignon » prend fait et cause pour l’extrême droite ; La preuve !
    La preuve ?

    La preeeeeeuve !.......

    Mais la preuve de quoi ?

    L’étroitesse d’esprit me désole, elle m’effraie même parfois. Mais elle ne réussira pas à m’impressionner. Je ne me laisserai jamais dicter ma pensée ou ma conduite par les esprits mesquins.

    Il n’y a aucune inconduite dans la démarche d’Alexandre. Et pour l’heure à ma connaissance aucune plainte contre lui qui étaieraient l’accusation d’escroquerie en bande organisée ». Il est vrai que cela peut encore se produire si certains contributeurs se laissent influencer (impressionner) ou si certains provocateurs avaient acheté des francs libres en amont avec l’intention expresse de le piéger. Peut-être a-t-il commis une faute, non intentionnelle qui l’a conduit dans l’illégalité. En ce cas il suffisait il me semble d’une injonction du ministre des finances ou d’un référé de justice pour le mettre en demeure de suspendre son entreprise et de restituer les sommes perçues. Un procès ne s’imposait pas, encore moins une mise en détention provisoire.

    La procédure adoptée relève clairement de la volonté d’intimider un opposant dont la qualité présumée de « gardien de l’ordre » (Saint-Cyrien et Capitaine de gendarmerie) dérange au plus haut point l’état autoritaire.

    Alors certes je sais, les militants de LFI (quelques individus non représentatifs) qui fulminent contre ma ligne de conduite sont en total désaccord avec Alexandre Juving Brunet. Plus que moi-même ? Ça n’est pas certain. Mais ils imaginent à cette raison être fondés à justifier son incarcération. C’est lamentable, c’est terrifiant concernant des gens dont les valeurs devraient les dresser vent debout pour la défense des libertés. C’est hallucinant cette vision de myope.

    C’est quoi à cette aune, ça signifie quoi exactement dans ce cas, la liberté de pensée ? « La liberté de penser comme soi-même ? La liberté de penser comme la majorité ? C’est-à-dire la liberté de penser comme tous ? C’est à dire la pensée unique !

    Eh bien que ça se sache. Au premier jour où ce concept a été formulé je me suis inscrit en faux contre lui et juré de le combattre qui qu’en soit les laudateurs. C’est un des engagements fondateurs de mon blog « La voie des sans voix ».

    La libre pensée c’est le droit de ne pas penser comme moi. Alexandre Juving Brunet ne pense pas comme moi. C’est son droit le plus absolu et je me battrai jusqu’à épuisement si c’est nécessaire pour qu’il recouvre sa liberté physique et de parole. Et je combattrai sans relâche les géôliers qui mettent la libre pensée à l’écrou de leur aveuglement idéologique. Eh oui, et j’ai un maitre, un Mentor, un antécédent historique, pour ne pas le nommer le grand Voltaire : « l’homme qui ne voulait pas se taire ».
    A son instar je ne me tairai pas :

    « Libérez Alexandre Juving Brunet ! »



    Patrick Seignon. « lavoiedessansvoix.fr ». Vendredi 20 juillet 2023.(Publié dimanche 22 janvier 2023.)
  • bouton partage