• bouton partage

• LA VÉRITÉ SORT AUSSI PARFOIS DE LA BOUCHE D’UN MENTEUR

LA VÉRITÉ SORT AUSSI PARFOIS DE LA BOUCHE D’UN MENTEUR

Je prépare un article dont je vous livre déjà le titre : « VERAN LA RAMÈNE, LE PEUPLE LA LUI FERA FERMER » que je publierais demain ou après-demain au plus tard. Il s’agit d’une réaction aux propos tenus par celui-ci lors de sa prestation ce dimanche au « grand Jury RTL-LCI Le Figaro.

Mais je tiens à vous livrer sans attendre une « REVELATION » terrible au sens de la politique intérieure Française, que nous livre impromptu, Olivier Véran dans le cours de cet entretien.

La voici :

« Malgré la majorité relative des macronistes, au total « nous avons 400 députés à l'Assemblée nationale, des communistes aux Républicains, ( Souligné par mes soins. P.S.) avec lesquels nous pouvons bâtir des majorités de projet, dans une logique de compromis »

Si le « porte-parole du gouvernement » s’autorise à dire cela, cela indique que des engagements en ce sens ont été pris lors des entretiens entre Emmanuel Macron et les chefs des partis parlementaires, en l’occurrence ici Fabien Roussel Premier secrétaire du Parti communiste français (PCF.)

Il en découle deux conséquences lourdes de sens

1) Le Parti communiste, parti de « gauche » et de « la classe ouvrière » a fini là, dans la fange de la honte et de la trahison, sa longue agonie commencée en 1977 et le débris qui en reste n’est plus qu’un pâle avatar de feue le Parti communiste d’antan, un peu comme le MRG fut longtemps une survivance de feue le Parti Radical.

2) La « NUPES » n’existe pas au sens parlementaire du mot. Ce ne fut qu’une alliance électorale de contingence. Elle n’existe à l’heure actuelle que dans les fantasmes de Jean-Luc Mélenchon. Non, il n’y aura pas de « résistance » parlementaire ; Le salut du peuple est bien dans la voie ouverte par le peuple Sri-Lankais.

Patrick Seignon. « lavoiedessansvoix.fr ». Mardi 12 juillet 2022.
  • bouton partage