• bouton partage

  • « ICI ET MAINTENANT »

    « ICI ET MAINTENANT »

    Macron, c’est le commis des Banques et de la haute finance. C’est le grand prêtre du veau d’or, c’est le Néron de la France, C’est un despote et un tyran. 5 ans déjà que le peuple souffre et gémit sous son joug. Cinq ans qu’il vend à l’encan nos biens nationaux, dilapide le patrimoine public, humilie la France et les français, paupérise le peuple, engraisse à l’or les coffres gloutons des milliardaires, déréglemente les métiers, détricotes les services publics, les acquis sociaux de 36 et du CNR, injurie et insulte et en un mot qu’on lui emprunte « emmerde » les français.

    Cinq ans déjà, matraquages, gaz, brutalités, mutilations, Gilets-jaunes, retraites, soignants, avocats et magistrats, médecins et avocats, qu’il accumule les inimitiés et les haines. Et à l’heure des comptes faudrait-il que le peuple « bon enfant » oublie toutes ses rancœurs et sa soif de revanche pour éviter un « danger » soi-disant pire ? Mais que peut-il y avoir de pire que Macron ?

    Le Fascisme ? Mais c’est quoi le fascisme ? Le fascisme est une politique anti ouvrière et contre révolutionnaire brutale conduite par le grand capital en s’appuyant sur les classes moyennes. Qu’est-ce le Macronisme ? La pire, la plus brutale des politiques anti populaire que la France ait connu depuis Louis XVIII en prenant appuis sur la classe des cols blancs de la Défense. N’est-ce pas déjà une forme de Fascisme ?

    Les trahisons successives depuis quarante ans, des partis traditionnels de droite comme de gauche, ont nourrit la montée en force du « Front National » (actuel R.N.). Le peuple a souffert de ces trahisons. Et c’est parce qu’il a souffert du piège de l’alternance Droite/Gauche qu’il s’est tourné vers le RN qui promettait seul la sortie de ce piège. Alors quand le RN est devenu puissant au point de faire chanceler le pouvoir, celui-ci a décidé de l’instrumentaliser, de le transformer en un piège pour le peuple plus terrible encore que l’alternance : « Le chantage au danger de l’extrême droite ».

    2002, 2007, 2012, 2017, voilà 4 scrutins présidentiels déjà et vingt ans de vie presque le temps d’une génération, que les pouvoirs réels prennent le peuple à ce piège. En échappera-t-on jamais ? Quand en échappera-t-on et comment ? Ceux qui invitent le peuple à renouveler chaque fois cette bévue, sont en vérité les alliés de la tyrannie. Plutôt que d’appeler à la révolte ils appellent à la subordination. Fabien Roussel n’a de communiste que le nom, il a revêtue la livrée des valets..

    Quand et comment sortira-t-on de ce piège ?

    Ici et maintenant !

    On tente de nous faire peur « attention l’extrême droite arrive » ; Mais l’extrême droite elle est déjà là depuis cinq ans. Macron ou Le Pen c’est qui véritablement l’extrême droite ? Macron c’est l’extrême droite au service du capitalisme mondialiste, Le Pen ce serait plutôt l’extrême droite au service du capitalisme national.
    Il n’est de plus grand danger des peuples que le capitalisme mondialiste et le totalitarisme planétaire qu’il nous concocte.

    On peut encore faire sauter Macron, ne nous en privons pas. Nous le répétons : « pas une seule voix pour Macron ! »

    Quant aux dangers, Macron ou Le Pen, nous continuerons à nous mobiliser et à nous battre tout pareil, et même mieux peut-être si Le Pen, car les traitres qui s’acoquinent avec Manu ne s’acoquineront peut-être pas avec Marine. (Quoique l’on puisse tout attendre de la nature des traitres)



    Patrick Seignon. « Lavoixdessansvoie.fr » Mercredi 13 avril 2022.
    Commentaires 1 Commentaire
    1. Avatar de #UPLSP
      #UPLSP -
      Souvent en phase avec les articles, je vais donner mon avis même si tout l'monde s'en fout..
      Puis je vais m'éclipser. Bientôt 10 ans que je publie sur Internet et c'est de pire en pire.

      Pour les élections, je ne voterai pas.
      Pourquoi ?
      Parce que l'Histoire nous apprend que l'extrême-droite a très progressivement pris du terrain dans les années 1930. Les Allemands, Italiens, Espagnols, Français etc, n'ont pas basculé du jour au lendemain dans le fascisme, il a fallu des étapes..
      Aujourd'hui l'ordure de Macron est fasciste d'extrême-droite et on le subit mais, aux yeux du monde, nous n'avons pas basculé, politiquement parlant, dans l'extrême-droite. Cette différence est importante. Plus y'a de pays ouvertement fascistes, plus il y aura de pays qui basculeront.
      Marine LePen est une saloperie et je ne voterai pas pour elle non plus
      Les banlieues vont s'enflammer si LaPine passe.
      Désolé, je préfère un confinement calme, sans avion🥂sans voiture à une guerre civile.
      Ce n'est pas certain que ça se passe ainsi ? Non mais y'a trop de risques.
      Avant de voter, des cours d'Histoire devraient être obligatoires..
      Macron mérite une balle, je suis prêt à offrir à cotiser.. (Une balle de tennis, ce n'est pas très cher pour l'effet que ça produirait..)

      Abstention pour moi. Je ne vote pas pour mes ennemis. (Quoique.. Mélenchon est une sacrée ordure !!! Je n'ai pas votré pour lui mais pour la 6eme République, le RIC, contre le nucléaire ect.. mais me sens quand-même sali par cette ordure même si je savais à qui m'en tenir..

      Faites e' votre âme et conscience mais ne faîtes pas n'importe quoi 😉.
  • bouton partage