• bouton partage

  • PAS UNE VOIX POUR MACRON

    PAS UNE VOIX POUR MACRON

    Dernières espérances, Macron humilié, un second tour sans. Cela ne s’est pas réalisé ; Nous n’avons pas fait la fête ce soir du 10 avril 2022. Nous avons pleuré, c’est nous qui sommes meurtris et humiliés.

    Pourtant tout n’est pas perdu. Virer Macron, « l’homme qui a fait mal à la France », reste à l’ordre du jour des possibles. Avec son score en tête du premier tour la chose parait certes plus difficile, mais elle n’est pas impossible. Le vote du premier tour en effet est celui des illusions. Même si cela parait fantaisistes on se prend à croire quand même que l’on peut changer l’ordre des choses. On remet à plus tard La manifestation de nos rejets et de nos haines pour laisser place à l’expression d’un sentiment plus positif : l’espérance.

    Ainsi, le rejet majoritaire qu’inspire Macron a-t-il laissé place, le temps du premier tour à la manifestation d’un vote d’espérance : pour Marine Le Pen, pour Jean-Luc Mélenchon ou pour Eric Zemmour. L’espérance a occulté la haine pour un temps. Mais pour un temps seulement.

    Au premier tour, les espérances, les illusions ont occulté les haines accumulées. Mais au second, quand la perspective proposée se réduit, pas même à un choix, mais à « une injonction » : reconduire le tyran, le despote honni pour cinq ans, Alors, n’est-il pas possible et même naturel, que la haine et le rejet reprennent droit ? Que virer Macron redeviennent la priorité ?

    Les traitres, « les gueux », les politiciens, prêchent la patience. Ils ont beau jeu. « On a fait 20 %, c’est bien, on fera mieux la prochaine fois ! »

    La prochaine fois, quand ?

    Dans cinq ans, quand tout sera ficelé, la jeunesses ubérisé, le monde tu travail précarisé, les chômeurs humiliés.

    Quand on n'aura plus de services publics, plus d’école publique, plus d’hôpitaux publics, plus de Sécurité Sociale et des retraites misérables, et des millions de familles dans l’indigence la plus noire ?

    Ils ont beau jeu les « politiciens ». Eux, peuvent attendre peut-être dans le moelleux de leurs conditions, pas le peuple paupérisé, martyrisé, masqué, ligoté. Le peuple LUI veut Virer Macron et le système tout entier, tout de suite ; Il n’a pas le temps d’attendre, il n'a pas le souhait d’entendre les voix félonnes, directes ou à mots couverts, qui leur disent de voter pour leur pire ennemi.


    Ils ne donneront pas une voix pour Macron,
    Pas une voix pour Macron,
    Pas une voix pour Macron,
    Pas une voix pour Macron.

    Nous l’avons écrit quatre fois nous aussi.

    Patrick Seignon. « lavoixdessansvoie.fr ». lundi 11 avril 2022.
  • bouton partage