• bouton partage

• MAIS OU VA MACRON ? Libérez Sylvain Baron !

MAIS OU VA MACRON ?

Libérez Sylvain Baron !

Sylvain Baron, « gilet-jaune constituant », a semble-t-il été appréhendé avant-hier matin à son domicile par les services de la DGSI (Direction spéciale de la sécurité intérieure), service du renseignement français.

Les motifs invoqués pour son arrestation serait « association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroristes » et ses liens avec la Russie.

Bien que je ne partage pas les vues de Sylvain Baron « d’insurrection pacifique » que je caractérise comme de « la lévitation intellectuelle », je me dois de protester énergiquement, et tous les français attachés à la liberté avec moi, contre cette arrestation arbitraire qui présage fort mal de la suite.

Dés le début de l’intervention russe en Ukraine nous avons mis en garde nos amis contre les hurlements des loups guerriers, qui jettent de l’huile sur le feu, et qui foin de chercher l’apaisement et le retour à la paix, précipiteraient toute l’Europe, voire le monde entier, dans un troisième conflit mondial. Qui au prétexte de défendre le peuple Ukrainien précipiteraient dans l’apocalypse, tous les peuples de la planète. Qui au motif de défendre par les armes la paix en Ukraine crucifieraient la paix mondiale.

Hier, s’adressant aux députés français, le Président Zelensky appelait les entreprises françaises à se retirer du marché Russe. Non ! Il ne faut pas entrer dans cette logique d’affrontement global. L’arrestation de notre ami Sylvain Baron au prétexte de liens qu’il entretiendrait avec la Russie relève de la même folie. Sauf à dire tout de suite que nous sommes en guerre ouverte avec la Russie, et qu’avoir des amis dans ce pays est interdit au risque d’être soupçonné d’intelligence avec une puissance étrangère. Or faire cela c’est clairement prendre le chemin de l’hystérisation des foules en vue d’une escalade militaire.

Nous ne sommes pas en guerre avec la Russie, et quand bien même par la folie de nos dirigeants y serions-nous demain, il est, et il restera de notre devoir de défendre la paix, l’amitié entre les peuples et foin de rompre les contacts, de les multiplier au contraire.

L’arrestation et la garde à vue* de Sylvain Baron, même si l évènement peut paraitre à certains très marginal, est en fait très symptomatique de la poursuite de la dérive totalitaire du pouvoir Macronien que nous dénonçons depuis plusieurs mois et qui opère là, sous couvert de guerre, un pas très significatif.

Comme tout un chacun, Sylvain Baron n'a pas que des amis. Certains, par inimitiés, pourraient être tentés de croire que cette affaire ne les concerne pas. Nous leur rappellerons donc cette saillie, déjà tant connue[/I][/I] : « Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste. Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste. Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester[/I] » (Pasteur Martin Niemöller.)

Aussi exigeons-nous la libération immédiate de Sylvain Baron avec les excuses du chef de l’État,

Patrick Seignon. « lavoiedessansvoix.fr ? Jeudi 24 mars 2022.

* La garde à vue pour les affaires en lien avec le terrorisme invoqué ici est de 6 jours
    Commentaires 2 Commentaires
    1. Avatar de #UPLSP
      #UPLSP -
      Je te suis dans cette pensée.
      Je connais personnellement Sylvain Baron car j'ai décroché des torchons représentant la dictature de l'Union européenne avec lui, bien des fois.
      Je ne suis pas toujours en adéquation avec ses idées mais demain, c'est moi, c'est toi, c'est nous qu'ils vont venir chercher à 6h du mat, partout en France comme ils le faisaient dans les heures les plus sombres de l'Histoire. Personne ne bougera. La citation du Pasteur reste malheureusement toujours d'actualité. D'ailleurs, que faire ? Ils diabolisent dans les meRdias, la majorité acquiesce.
      Je ne sais que faire.. 😟
      On a encore passé un cap dans le totalitarisme.
      ..#AigleMarin
    1. Avatar de #UPLSP
      #UPLSP -
      Une chose est certaine, c'est que Sylvain a raison de dénoncer les meRdias et d'imaginer qu'on ne sortira pas de ce marasme sans en reprendre la direction.
      Au lieu de tourner en rond dans la ville, on devrait les assiéger partout en France. Malheureusement, certains préfèrent essayer de casser les manifs du samedi pour rester "maîtres" du mouvement social..
  • bouton partage