• bouton partage

• MACRON NO !

MACRON NO !

Nous approchons de l’échéance électorale. Je ne me suis pour ma part pas investi dans la campagne. Certes au premier tour, dans le secret de l’isoloir, chut ! Ne le dites à personne, je voterai Mélenchon. Mais je ne soutiens publiquement aucun candidat.

Ce n’est pas que je n’ai pas d’opinion ou de sympathie pour une ou l’autre. C’est que je suis cohérant avec moi-même. Il faut certes virer Macron, mais ce n’est pas seulement le président qu’il faut virer, c’est le système tout entier, c’est la 5ème République, c’est l’élection du président de la République au suffrage universel, c’est le capitalisme libéral « Planétovore », c’est la domination des banques et de la haute finance internationale. Or, un tel « chantier », vous l’avez deviné, n’est pas du ressort électoral mais de celui de l’insurrection populaire. C’est à cette œuvre que j’entends consacrer toute mon énergie, et mes compétences. C’est là qu’est mon engagement. Et je ne voudrai pas « flouter » mon message en jouant au jeu pipé et pervers des élections présidentielles.

Je ne dévoilerai donc pas, comme vous l’avez constaté, mes opinions ni mes sympathies. Mais je peux vous confesser, tout de même librement, mes inimitiés et mes antipathies.

Macron doit disparaitre…..

du paysage politique français. Macron n’est dans ce XXIème siècle qu’un avatar de Néron. Une divinité malfaisante. Le danger de la France et la calamité du peuple.

Il faut l’éliminer……

Dès le premier tour. Pas une voix populaire sur son nom.

Quand on est du peuple, quel que soit son statut social ; Quand on a été floué, moqué, insulté, humilié, on ne doit pas, sous aucun prétexte, donner une seule voix à Macron.

Quand on a été vacciné sous contrainte. Quand on a été « suspendu, viré de son emploi sans salaire parce qu’on a choisi de ne pas l’être. Quand on a été confiné (assigné à résidence) comme des parias. Quand on a été assujetti à un « passeport » intérieur électronique comme un délinquant. On ne doit pas sous aucun prétexte donner une seule voix à Macron.

Quand on vous a contraint de laisser mourir votre maman de solitude et d’angoisse dans une EPADH, comme une bête abandonnée de tous. Quand on a dû accompagner les dépouilles de nos proches à leur dernière demeure sans la présence de leurs amis. Quand on vous a interdit de rendre un dernier hommage à vos parents ou amis. Quand on a été interdit d’embrasser son papi ou mamie une dernière fois. Quand on a peut-être fait mourir un proche de chagrin prétendument pour ne pas le contaminer. Quand on a été interdit de visage et du sourire. Quand on a voulu tuer en vous les manifestations élémentaires d’humanité, On ne doit pas sous aucun prétexte donner une seule voix à Macron.

Quand on est un ouvrier ou un salarié Que l’on voit nos revenus rétrécir comme peau de chagrin, le plus grand nombre d’entre nous réduits à la précarité quand ce n’est carrément "l’ubérisation", les services publics liquidés, l’hôpital public démembré, l’école de la république démantelée, la sécurité sociale asphyxiée ; Le code du travail rayé d’un trait de plume, nos camarades privés d’emplois insultés et humiliés : On ne doit pas sous aucun prétexte donner une seule voix à Macron.

Quand on est autoentrepreneur ou artisan et que l’on se voit soumis à des taux d’imposition indécents alors que les grandes entreprises et les GAFAM échappent à la fiscalité. Quand on est chef d’entreprise travaillant pour le bien public et que l’on voit ses parts de marché réduites au rythme de la récession de la part du revenu populaire. Quand on est profession libérale, avocat par exemple et que l’on voit son système particulier de retraite attaqué et sa caisse de retraite menacée par la cleptomanie de l’Etat, ou médecin Libéral et que l’on est sommé d’obéir comme un fonctionnaire et astreint comme eux au devoir de réserve. Quand on est un magistrat, taxi ou coiffeur et que l’on assiste à la destruction du statut de son métier. On ne doit pas sous aucun prétexte donner une seule voix à Macron.

Quand on est un citoyen Français et que l’on a vu des milliers de ses compatriotes choir dans l’indigence à cause d’entraves ubuesques à l’activité économique, la santé mentale des populations se dégrader à cause de dispositifs antisociaux et antihumains. Des milliers de jeunes ou d’agriculteurs poussés au suicide par désespérance de l’avenir. Quand on a vu le patrimoine immobilier de la nation dilapidé, les fleurons de notre économie vendus à l’étranger. On ne doit pas sous aucun prétexte donner une seule voix à Macron.

Je ne me prononce que sur ça : Macron No !

Patrick Seignon. « lavoiedessansvoix.fr ». Dimanche 13 mars 2022 ;
    Commentaires 1 Commentaire
    1. Avatar de #UPLSP
      #UPLSP -
      Je valide 😉👍
  • bouton partage