• bouton partage

  • « ET LE SEPTIÈME JOUR IL SE REPOSA » Genèse 2

    « ET LE SEPTIÈME JOUR IL SE REPOSA »

    Genèse 2

    Presque chaque jour je relève dans la presse les chiffres de contaminations aux covid.19. Et voilà ce que j’ai constaté avec étonnement. Le bilan des lundis est systématiquement la moitié de celui des jours précédents. Voyez plutôt :

    « Après que le chiffre des nouvelles contaminations a approché 17.000 samedi et 12.500 dimanche, Santé publique France annonce 5.084 cas en ce 5 octobre. Or, il est rappelé que les chiffres du lundi sont souvent plus bas que ceux du reste de la semaine. »

    « Après les lourds chiffres de samedi et dimanche où respectivement 32.427 et 29.837 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés dans le pays, ce nombre a connu une forte baisse, tombant à 13.243, indique Santé publique France ce lundi 19 octobre. »

    « La France a enregistré le 26 octobre presque deux fois moins de cas confirmés en une journée, 26.771contre 52.010 dimanche. Un total de 1.165.278 cas a été confirmé. »
    Vous l’aviez remarqué aussi, et comme moi vous vous êtes posé la question : « A quoi cela tient-il ?

    A quoi cela tient-il ?


    Le virus, disent certains, joue au « yoyo ». Mais il s’agit là d’un constat non d’une explication. Non, l’explication la voilà. Le « Sars.cov 2 », le virus responsable de la « Covid 19 » (maladie) n’est pas un simple virus, c’est plus que cela ; c’est une « Divinité ». Une divinité maléfique certes, mais une divinité tout de même, et à l’instar de Dieu il se repose le septième jour….

    Ah bon, mais pas tout à fait ! Comme ça l’ennuierait beaucoup de rester toute une journée sans faire de mal du tout, le septième jour à la différence de Dieu il ne se repose qu’une demi-journée ; c’est ainsi que les chiffres des contaminations au Covid 19 des lundis est divisé par deux.

    Mais au fait, autre question, nous avons là les chiffres des lundis 5, 19 et 26 octobre, mais où sont donc passés ceux du Lundi 12 octobre ? Ils n’ont pas été diffusés dans « Sputnik » ce journal du Diable. Alors je cherche ailleurs, je m’adresse au journal officiel d’une autre Divinité : « Le Veau d’or », c’est-à-dire « les Echos » ; Et voilà ce que je trouve : « Covid 19 : ce qu’il faut retenir de la journée du 12 octobre », c’est le titre, et l’en tête : « La France a de nouveau ce lundi franchi le cap des 1500 patients gravement touchés par le Covid, admis en réanimation. Une première depuis le 27 mai. « Nous sommes dans une deuxième vague forte », a averti le Premier ministre Jean Castex. »

    Pas de chiffre des contaminations du lundi 12. Mais à défaut comme il faut faire peur tout de même on sort du chapeau un autre chiffre d’apparence alarmant « 1500 patients gravement touchés » dont on ne sait pas à quoi il se rapporte, la seule journée du lundi 12 ou autre chose.

    Eh non ! Pas de bilan des contaminations du lundi 12

    Le gouvernement se réunissait le mardi 13 octobre pour décider du couvre-feu il n’était pas de bon ton de publier la veille les chiffres du lundi traditionnellement en baisse. Alors c’est simple, ils ont fait l’impasse sur ceux-ci.

    Ce que c’est tout de même en « Macronie »que « la démocratie » et la liberté de l’information.



    Patrick Seignon. « lavoixdessansvoie.fr ». Mardi 27 octobre 2020.
  • bouton partage