Après huit années de patience qui avait servies, côté occidental, à armer l’Ukraine et la mettre en ordre de combat pour une grande offensive sur le Donbass, devait-il attendre l’arme au pied ? Vladimir Poutine, que la machine médiatique occidentale s’emploie
...Il pleuvait hier sur la Touraine (je ne sais pas, peut-être ailleurs) Ciel bas et gris, pluie fine et froide et persistante. Une sorte de temps qui n’arrange jamais les affaires d’une mobilisation
...Les occidentaux, USA et UE vilipendent « les aspirations territoriales, réelles ou fantasmées, de la Russie en Ukraine, voire plus loin. Mais Pourquoi ont-ils
...1 - Le coup d’état de la place Maïdan. en février 2014 constitue un « casus belli » (Acte qui peut entraîner rupture avec une puissance et causer la guerre. Définition du dictionnaire Larousse) entre l’Empire américain d’Occident et la Russie. C’est de cette date en vérité qu’il convient de situer l’origine du conflit dont l’opération militaire russe en Ukraine n’est que l’un
...Voilà ce que l’on entend ici en France et dans tout l’espace occidental :« La Russie a commencé
...Dans « le manifeste du parti communiste », en 1848, Karl Marx et Friedrich Engels écrivaient déjà… « La bourgeoisie a dépouillé de leur auréole toutes les activités qui passaient jusque-là pour vénérables et qu’on considérait avec un saint respect. Le médecin, le juriste, le prêtre, le poète,
...En ces temps où la bêtise s’est emparé des cercles militants « de gauche », ceux qui se proclament encore « progressistes », et des élites intellectuelles, il est salvateur parfois de rendre la parole au poète.
Louis Aragon était un poète, probablement l’un des plus grands de la langue française. Il a écrit un jour sombre de l’occupation allemande de notre pays, en 1943, un texte intitulé « La rose et le réséda ». Beaucoup de français le connaissent. Beaucoup l’ont appris sur les bancs de l’école primaire, mais combien l’ont retenu, médité, combien en ont compris le sens profond, combien en ont tiré quelques bénéfices dans leur propre conduite de vie ?
Nous
Par ces temps moroses où l'on a guère envie de rire, il y a pourtant des saillies qui vous feraient pleurer d'en rire. Voyez plutôt ce titre
...Madame,
Soyons clair, j’ai toujours été un militant ouvrier, syndicaliste et politique de culture marxiste. Vous en avez déjà conclu que je ne suis pas du cercle de vos amis, ni admirateurs, ni électeurs.
Décembre 2023 | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa |
1 | 2 | |||||
3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
31 |