« Citoyens libres », mais qu’est-ce que cela signifie par les temps qui courent ? Libre de penser, libre d’écrire et de dire, libre de s’indigner et de se mobiliser, libres de vouloir changer de monde. Enfin toutes ses libertés qui dépendent du « libre » arbitre de chacun et que nul ne peut nous confisquer sans notre consentement, car elles appartiennent aux domaines
...Depuis que je suis installé dans le sud Touraine, non loin de Loches et depuis que je sus l’existence de cette commémoration annuelle rendu sur le pont
...« L’impérialisme porte la guerre en lui comme la nuée porte l’orage »
A dit Jean-Jaurès
Les peuples sont eux toujours les victimes des guerres. Les peuples veulent la paix.
Pour éviter l’escalade
La « pandémie » surfaite de Covid a servi de prétexte aux gouvernements pour confisquer les libertés publiques, multiplier les lois liberticides, accroitre l’arsenal répressif, tailler sévère dans la part du revenu des peuples laborieux, accélérer la mutation numérique de l’économie.
Empêtrés dans ses incohérences et ses contradictions, mis à mal par les faits et la contestation qui dure, l’idéologie « sanitaire » sur laquelle se fonde cette politique, vacille, prête de s’effondrer.
C’est alors que surgit à point nommé un « ennemi » extérieur comme
C’était un homme engagé, un militant de diverses causes sociales et humanitaire, un Gilet-jaune aussi. C’était un homme qui parlait, un homme qui s’exprimait, un homme qui avait des avis et qui les défendaient.
...« Cin dy di » s’est livré à un échange polémique avec moi, qu’elle qualifie de fasciste, alors même qu’elle affirme qu’il ne « faut pas discuter avec le fascisme, mais l’ELIMINER. ». Sous cet éclairage il apparait que cette « conversation »consentie est en soi une victoire à mettre à mon actif.
Moi je suis un vrai démocrate de la pensée. Les idées d’autrui ne m’effarouchent pas. Je pense avoir suffisamment de ressources intellectuelles et culturelles pour pouvoir converser avec quiconque sans être contraint d’avoir recours au stratagème de « l’ostracisme » pour me mettre à l’abri du ridicule.
J’ai disséqué la dernière manifestation
Le comité scientifique nouvellement crée à l’instigation de Bull Gattès a rendu son premier avis
...Les députés de la « Macronnie », qui ont encore parfois l’outrecuidance de s’autodésigner « les représentants du peuple », en vérité méprisent
...Un ami de luttes, GJ et Citoyen Libre du Lochois, a été la cible d'une agression verbale à Tours le jeudi 27 janvier.
Après avoir participé à la manifestation syndicale, alors que Patrick se trouvait
M................, gilet-jaune de la première heure a été tué ..........le 4 février, dans un accident de la route.
Nous sommes endeuillés. Les Gilets-Jaunes d’Indre et Loire sont dans la peine et bien sûr comme eux tous mes pensées attristées vont
Décembre 2023 | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa |
1 | 2 | |||||
3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
31 |