Le 12 juillet 2021, avec la généralisation de l’usage du « pass » et l’obligation vaccinale pour plusieurs catégories professionnelles, Macron a déclaré la guerre
...Non ce n’est pas Fini. Rien n’est fini. Tout recommence. Macron même « ça reco co, ça recommence ». Il y en a même qui ont imaginé lui
...(Afin d'éclairer mon propos vous trouverez en annexe un article de « Lucie Leprince » qui a interrogé Émilie Janots (Maitre de conférences. Université Grenoble Alpes) sur le paradoxe écologique des « terres rares ».)
C’est ce qui arrive lorsque l’on se pose des problématiques que son propre entendement est incapable d’appréhender ou que la « raison » interdisent de comprendre et de résoudre. Dépité alors de sa propre incapacité on en rejette la faute sur le « peuple » les « gens », voire « l’humanité » toute entière.
...Cela a commencé aux lendemains de la séquence des élections présidentielles quand Jean-luc Mélenchon a demandé aux français de l’élire Premier ministre ; Il n’y a pas en France d’élection du Premier ministre. Alors oui je sais, ses amis nous ont expliqué
...Cela ne fait aucun doute, la « Macronnie » a pris une « dégelée » électorale ; C’est un « non évènement. Elle a pris en différé, lors des législatives la « dérouillée » qu’aurait dû essuyer son gourou aux présidentielles, si certains petits malins ne s’étaient avisés de lui sauver la mise.
Lorsque l’on est dans une optique partisane, on a tendance à se raconter des histoires, à s’enthousiasmer, à disposer de la réalité, non à l’aune des faits mais à celle de ses illusions.
...Mes lecteurs fidèles l’ont remarqué, j’ai publié le 10 mai un article intitulé « UNION POPULAIRE, C’EST QUOI CE MACHIN ? » et depuis plus rien.
...« L.F.I. » ? Pas vraiment un parti. Plutôt un mouvement « électoral » autour de son champion, un tribun, qui ne manque pas de charisme et de quelques propositions séduisantes. Un grand nombre de ceux qui voulaient se débarrasser de Macron ont voté pour lui espérant qu’il serait le « challenger » et que l’on éviterait ainsi de tomber à nouveau dans le piège du face-à-face « Macron/Le Pen ». Mais ce fut raté. Bien que pour
...Il fallait sortir Macron ; C’était une nécessité incontournable, une mesure de salubrité publique. Il fallait procéder à l’ablation de la tumeur qui asphyxie la démocratie, même si la chimio qui devait s’en suivre promettait d’être très éprouvante.
Il le fallait et ça n’a pas été fait. Il
Macron est aux anges après un quinquennat de sévices contre les français, les français l’ont réélu tout de même.
Mélenchon est content, il a évité « le pire à son sens », la victoire de Marine Le Pen.
Jadot est content
Zemmour n’est pas très fier de
Décembre 2023 | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa |
1 | 2 | |||||
3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
31 |