J’ai connu et bien sûr soutenu les revendications féministes en un temps où le féminisme signifiait la place de la femme, l’égalité des deux sexes, dans la maison
...Chers amis
Ceci est une lettre que j’adresse personnellement à chacun de vous, mes ami(e)s contacts et relations.
Le moment que nous vivons est en effet crucial. Les dirigeants occidentaux (USA, RU, France, et leur bras armé, l’O.T.A.N.)
Le 23 février 2014, L’Union Européenne et les USA ont poussé au pouvoir en Ukraine l’extrême droite russophobe en s’appuyant sans complexe sur l’action des groupes néonazis ‘secteur droit, régiment Azov, etc.) embauchés comme exécutants du coup de force. Certes les instigateurs internationaux
...Après huit années de patience qui avait servies, côté occidental, à armer l’Ukraine et la mettre en ordre de combat pour une grande offensive sur le Donbass, devait-il attendre l’arme au pied ? Vladimir Poutine, que la machine médiatique occidentale s’emploie
...Il pleuvait hier sur la Touraine (je ne sais pas, peut-être ailleurs) Ciel bas et gris, pluie fine et froide et persistante. Une sorte de temps qui n’arrange jamais les affaires d’une mobilisation
...Les occidentaux, USA et UE vilipendent « les aspirations territoriales, réelles ou fantasmées, de la Russie en Ukraine, voire plus loin. Mais Pourquoi ont-ils
...1 - Le coup d’état de la place Maïdan. en février 2014 constitue un « casus belli » (Acte qui peut entraîner rupture avec une puissance et causer la guerre. Définition du dictionnaire Larousse) entre l’Empire américain d’Occident et la Russie. C’est de cette date en vérité qu’il convient de situer l’origine du conflit dont l’opération militaire russe en Ukraine n’est que l’un
...Voilà ce que l’on entend ici en France et dans tout l’espace occidental :« La Russie a commencé
...Dans « le manifeste du parti communiste », en 1848, Karl Marx et Friedrich Engels écrivaient déjà… « La bourgeoisie a dépouillé de leur auréole toutes les activités qui passaient jusque-là pour vénérables et qu’on considérait avec un saint respect. Le médecin, le juriste, le prêtre, le poète,
...