« L.F.I. » ? Pas vraiment un parti. Plutôt un mouvement « électoral » autour de son champion, un tribun, qui ne manque pas de charisme et de quelques propositions séduisantes. Un grand nombre de ceux qui voulaient se débarrasser de Macron ont voté pour lui espérant qu’il serait le « challenger » et que l’on éviterait ainsi de tomber à nouveau dans le piège du face-à-face « Macron/Le Pen ». Mais ce fut raté. Bien que pour
...Il fallait sortir Macron ; C’était une nécessité incontournable, une mesure de salubrité publique. Il fallait procéder à l’ablation de la tumeur qui asphyxie la démocratie, même si la chimio qui devait s’en suivre promettait d’être très éprouvante.
Il le fallait et ça n’a pas été fait. Il
Macron est aux anges après un quinquennat de sévices contre les français, les français l’ont réélu tout de même.
Mélenchon est content, il a évité « le pire à son sens », la victoire de Marine Le Pen.
Jadot est content
Zemmour n’est pas très fier de
Premièrement répondrais-je, un e-mail n'est pas un contact direct et vous êtes libre de ne pas le lire, voire même de l’effacer sans l’avoir lu.
J’ignore là de quoi vous parlez. Je ne me suis jamais pour ma part prêté à une quelconque « querelle d’égo ». Celles auxquelles je me suis mêlé parfois sont toutes lourdes de sens et de réalité politiques. Sur ce point je pourrais
Ce fut un de ces fameux slogans de 68 », si incisifs, que nous délivrait la Sorbonne et l’école des beaux-arts. Il apparut en juin 1968 quand le Général De Gaulle ayant dissous l’Assemblée Nationale des élections législatives furent convoquées
...La quasi-totalité d’entre nous sont des gens à peu près normalement constitués. Certains meurtres choquent notre sensibilité et notre sens moral. Telle dame par exemple a éclaté le crâne de son compagnon à coup de pierre.
J’ai écrit clairement dans 3 articles successifs, celui-ci sera le quatrième, que l’essentiel est de sortir Macron, et que pour la réalisation de cet objectif il ne faut pas craindre de déposer un bulletin Le Pen dans l’urne.
Moi qui ai, il n’y a pas si longtemps, été étiqueté
Lors de la manifestation intitulée « antifasciste » du samedi 16 avril à Tours dont je vous ai entretenu hier (« Grand guignol »), nos interlocuteurs agressifs ont prétendu manifester tout autant contre
...Ce samedi 16 avril plusieurs manifestations antifascistes ont sillonné une trentaine de villes de France. Elles étaient appelées par une myriade d’organisations et associations sorties du chapeau de Macron.
Magicien Macron ? Même pas ! Marionnettiste plutôt. Seuls n’ont pas vu les grosses ficelles ceux qui ne
J’étais, je l’ai dit, « communiste à 16 ans. Certes un communiste mal édifié encore. Mais je me suis engagé toujours, j’ai causé, échangé, lu, appris, exploré, lutté, et je suis devenu un communiste, ou plus exactement
...