C’est vrai, nous voulons tous « œuvrer pour et vers un « avenir désirable ». La formule est d’un vague si grand qu’elle ne dit rien de la nature de cet avenir là ni de la manière de l’atteindre, et comme dans
...Malgré le manque criant de personnels de santé, malgré la crise du système hospitalier, malgré les fermetures de services d’urgences au
...Je prépare un article dont je vous livre déjà le titre : « VERAN LA RAMÈNE, LE PEUPLE LA LUI FERA FERMER » que je publierais demain ou après-demain au plus
...Le 12 juillet 2021, avec la généralisation de l’usage du « pass » et l’obligation vaccinale pour plusieurs catégories professionnelles, Macron a déclaré la guerre
...Non ce n’est pas Fini. Rien n’est fini. Tout recommence. Macron même « ça reco co, ça recommence ». Il y en a même qui ont imaginé lui
...(Afin d'éclairer mon propos vous trouverez en annexe un article de « Lucie Leprince » qui a interrogé Émilie Janots (Maitre de conférences. Université Grenoble Alpes) sur le paradoxe écologique des « terres rares ».)
C’est ce qui arrive lorsque l’on se pose des problématiques que son propre entendement est incapable d’appréhender ou que la « raison » interdisent de comprendre et de résoudre. Dépité alors de sa propre incapacité on en rejette la faute sur le « peuple » les « gens », voire « l’humanité » toute entière.
...Cela a commencé aux lendemains de la séquence des élections présidentielles quand Jean-luc Mélenchon a demandé aux français de l’élire Premier ministre ; Il n’y a pas en France d’élection du Premier ministre. Alors oui je sais, ses amis nous ont expliqué
...Cela ne fait aucun doute, la « Macronnie » a pris une « dégelée » électorale ; C’est un « non évènement. Elle a pris en différé, lors des législatives la « dérouillée » qu’aurait dû essuyer son gourou aux présidentielles, si certains petits malins ne s’étaient avisés de lui sauver la mise.
Lorsque l’on est dans une optique partisane, on a tendance à se raconter des histoires, à s’enthousiasmer, à disposer de la réalité, non à l’aune des faits mais à celle de ses illusions.
...Mes lecteurs fidèles l’ont remarqué, j’ai publié le 10 mai un article intitulé « UNION POPULAIRE, C’EST QUOI CE MACHIN ? » et depuis plus rien.
...