Certains d’entre vous se sont mobilisés au temps des gilets-Jaunes contre l’envolée d’alors des prix des carburants et pour le droit de vivre dignement d’un vrai salaire.
Vous vous êtes mobilisés contre la réforme macronnienne qui prétendait liquider nos retraites par répartition fondé sur la justice sociale pour les remplacer
J’avais certes diagnostiqué la mort cérébrale du PCF que je relatais dans ma plaquette intitulée « social-Bonapartisme et classe ouvrière », dès 1986. Depuis ce temps j’ai maintes fois défini l’ancien parti
...Les pauvres sont "paranos" c’est un constat qu’ont fait tous les psychanalystes. Ils croient être les seules victimes
...Je suis allé ce matin au marché acheter quatre poules pondeuses ; J’ai pris des poules de « RACE », (on a encore le droit d’employer ce mot maudit s’agissant de poules) Marantz. Vous savez, celles
...Il nous signale la fin de l’abondance, de l’évidence et de l’insouciance.
Mon petit fils qui depuis qu’il est en situation de travailler n’a cessé d’être hanté par le soucis du lendemain, l’angoisse d’envisager son avenir, qui n’a trouvé que
Les luttes sont des « compétitions » entre plusieurs adversaires ou belligérants. Nous ne sommes pas les seuls acteurs de l’Histoire. Il y en a d’autres qui n’ont pas la même vision des choses ni les mêmes intérêts, ni les mêmes buts. Qui s’allient à nous ou s’y opposent selon les circonstances. Et ce qui résulte des luttes n’est pas toujours selon nos souhaits.
...« Guerre en Ukraine : une « catastrophe » à Zaporijjia menacerait l’Europe entière avertit Zelensky »
(Le Figaro » lundi 16 août 2022).
Lorsque l’on se fonde sur des préalables faux on a bien sûr toutes les chances d’aboutir à des conclusions erronées. C’est pourquoi il m’a paru utile de tenter en toute
...
« VIDÉO. Bombardements sur la centrale nucléaire de Zaporijjia : l’ONU dénonce des « attaques suicidaires »
Le site de la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia , la plus grande d’Europe, a été bombardé pour la deuxième fois en un peu plus de 24 heures ce week-end. Moscou et