C’est par l’obstruction que les députés de la majorité présidentielle ont bloqué une loi sur la réintégration des soignants suspendus lors de l’examen de celle-ci dans "la niche parlementaire" de L.F.I. il y a deux semaine (24 novembre
...Nous ne voulons pas des robots ni des ordinateurs, nous voulons que notre espace public soit fait avec des
...Il ne s’agit pas là de d’abonder dans le pacifisme bêlant des « brebis » apeurées. Il ne s’agit pas là de dire non à la guerre par principe. Nous savons qu’il y a des « guerres justes » donc justifiées, par exemple celles que les peuples doivent faire pour se libérer d’un joug étranger ou intérieur. Il s’agit ici d’un « non à la guerre
...Le conflit actuel au centre de l’Europe est en vérité une guerre USA/Russie dont l’Ukraine n’est que le théâtre d’opération.
L’Histoire à cédé en héritage à cette nation écartelée entre ses marâtres
Texte intégral de la prise de parole au nom des « Citoyens libres 37 », lors du rassemblement contre la guerre initié par « La libre pensée », ce 11 novembre à 11 heures, place Jean Jaurès à Tours.
La mort de dizaine de milliers d’êtres humains !........
Les destructions de patrimoines immobiliers, industriels, culturels. Des milliards d’heures de travail de sueurs et de souffrances thésaurisées réduites à l’état de gravats.
Les privations, les exactions et le risque en plus de dérapage
Tout le temps de ce que l’on a appelé la crise covid, Macron a gouverné seul, flanqué d’un « Conseil scientifique » et d’un « Conseil de défense » sélectionné et nommé par ses propres soins, se contrefichant de « l’Assemblée Nationale » pourtant entièrement acquise
...Une manifestation est un acte collectif. Elle ne vaut que par cela, le nombre, les revendications qui la cimente, la volonté commune qui la gouverne. Pourtant une manifestation est constituée de milliers de volontés, de destins, d’histoires, individuelles. Je connais Paris, j’y ai habité 30 ans. J’ai
...Les personnes âgées de plus de 65 ans reçoivent actuellement de la « Sécurité Sociale » ou de leurs mutuelles des incitations à se faire
...