En ces temps où la bêtise s’est emparé des cercles militants « de gauche », ceux qui se proclament encore « progressistes », et des élites intellectuelles, il est salvateur parfois de rendre la parole au poète.
Louis Aragon était un poète, probablement l’un des plus grands de la langue française. Il a écrit un jour sombre de l’occupation allemande de notre pays, en 1943, un texte intitulé « La rose et le réséda ». Beaucoup de français le connaissent. Beaucoup l’ont appris sur les bancs de l’école primaire, mais combien l’ont retenu, médité, combien en ont compris le sens profond, combien en ont tiré quelques bénéfices dans leur propre conduite de vie ?
Nous
Par ces temps moroses où l'on a guère envie de rire, il y a pourtant des saillies qui vous feraient pleurer d'en rire. Voyez plutôt ce titre
...Madame,
Soyons clair, j’ai toujours été un militant ouvrier, syndicaliste et politique de culture marxiste. Vous en avez déjà conclu que je ne suis pas du cercle de vos amis, ni admirateurs, ni électeurs.
Comme chaque semaine, peu nombreux mais obstinés nous étions présent le samedi 14 janvier sur la place Jean Jaurès de Tours, ou plus exactement sur le secteur côté Hôtel de ville séparé de l’autre moitié par la rue nationale et les rails du « itram ». Vis à vis, sur l’autre secteur, côté palais de justice, un
...J’ai ouïe dire que certains individus naviguant dans la mouvance LFI (mais probablement « pas que ») s’excitaient à nouveau au prétexte de mes interventions appelant à la libération immédiate d’Alexandre Juving Brunet.
Je suppute
Ça y est, les chiffres commencent à arriver. Il y a bien eu une SUR-mortalité en France en 2022 comme en 2021. Et comme de bien entendu les sceptiques de la vaccination anti-covid sont persuadés que celle-ci en est la cause.
Que nenni ! Une cohorte de scientifique vénaux de médias à la solde et de décideurs politiques toujours aussi « responsables mais jamais coupables », montent aux créneaux pour démentir ces « vilains complotistes » et démontrer mille preuves à l’appui que cette surmortalité n’a rien à voir, mais alors absolument rien, avec la campagne de « piquouzage » à l’ARN.
Ils trouvent toutes sorte d’explications : la grippe, la persistance de l’épidémie de covid, la canicule, le vieillissement de la population, etc….
C’est le cas de l’article que nous publions, pour l’exemple et en annexe, dont les embrouillaminis ont servis à éclairer (par contraste) le
ET VOUS INVITE A EN FAIRE TOUT AUTANT
Et voilà le commentaire
Adrien Qiuatennens, député du Nord, a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour une gifle qu’il a reconnu avoir donné à son épouse, il y a plus d’un an, dans un contexte de violence conjugale. La justice a parlé, la sanction est tombée. Point !... Les choses devraient en rester là.
...’ai publié (8/12/2022) un article « Soignants suspendus – La juste convergences LFI/RN. », dont je savais bien sûr qu’il ne serait pas consensuel. De nombreux relais amicaux l’ont partagé. Il a d’ores et déjà probablement été lu par des milliers
...