Qu’est-ce que les Gilets-Jaunes ? Des citoyens en colères bien sûr. Au fil des semaines, de nombreuses catégories sociales, professions, secteurs d’activité sont entré dans la protestation. Un grand nombre de « Gilets-Jaunes
...
Ce jeudi 5 décembre s’annonce comme une date marquante de la mobilisation populaire, comme le fut récemment le 17 novembre 2018 des Gilets-Jaunes. Elle s’annonce
Certes, quand on est jeune, la retraite ça parait fort loin, et beaucoup d’entre vous se sentent d’autant moins concernés qu’au train où vont les choses, ils se disent que « foin de retraite par répartition ou à point,
...Bonjour chers amis lecteurs,
Voilà, je publie dans ces colonnes le texte que j’ai écrit
...Le feu social allumé le 17 novembre 2018 sur les ronds-points, a été attaqué au « flash-ball », à la grenade de désencerclement, au canon à eau. Les flammes vives se
...[Voilà un pouvoir monarchique qui impose sa politique antisociale
«Il y a deux sortes de gens. Il y a les vivants et ceux qui sont
...Une Église brûle et tout le Landerneau des médias se met en branle, se lamente pleure, gratte
...
Pour le plus grand profit des riches et des actionnaires privés, depuis trois décennies, nos gouvernements se sont jetés avec délectation (et rétro commissions) dans la folle spirale des privatisations. Ils vendent tout : le parc immobilier,
DOSSIER : INTERVENTION MILITAIRE TURQUE EN SYRIE
J’ai lu hier, sur l’édition française du site russe « Sputnik-news
...