• UN MESSAGER DE LA MORT SOUS LA GARDE DE « LA BONNE MÈRE » ?

UN MESSAGER DE LA MORT SOUS LA GARDE
      DE « LA BONNE MÈRE » ?

L’Amérique nous envoi ce qu’elle a de « meilleur », le messager de la mort et de la destruction, sa base navale flottante « USS Harry S Truman », qui viendra mouiller à Marseille ce jeudi 21 juin.

L’USS H S Truman » qui opère en Méditerranée depuis le début du mois de juin à la tête d’un groupe naval américain est susceptible de prendre part bientôt à des opérations militaires massives contre la Syrie ou l’Iran. Il viendra donc dans la cité phocéenne demain pour recevoir, je suppose, la bénédiction de notre « bonne mère », avant d’aller répandre sa terreur en Méditerranée orientale.

La bénédiction de la bonne-mère ?

Celle de la France agressive et de son « foudre de guerre élyséen » en tout cas. Car vous l’avez compris l’escale marseillaise de ce fleuron de la puissance militaire des USA, n’est pas qu’une escale touristique ni une simple visite de courtoisie. Il s’agit d’un acte symbolique fort, pour marquer de manière ostentatoire, la solidarité sans faille de la France avec l’action internationale de son allié américain, par-delà les petites tracasseries qui animent l’actualité des relations économiques.

Patrick Seignon. « Lavoiedessansvoix.fr ». Mercredi 20 juin 2018.
    • Heure Local

The Widgipedia gallery
      requires Adobe Flash
      Player 7 or higher.

To view it, click here
      to get the latest
      Adobe Flash Player.
      Get this widget from WidgipediaGet this widget from WidgipediaMore Web & Desktop Widgets @ WidgipediaMore Web & Desktop Widgets @ Widgipedia
    • Partager

Referencement gratuit
    • Les livres des voix

• calendrier des voix

Décembre   2018
      Di Lu Ma Me Je Ve Sa
      1
      2 3 4 5 6 7 8
      9 10 11 12 13 14 15
      16 17 18 19 20 21 22
      23 24 25 26 27 28 29
      30 31