• DÉFENDRE LA GARE DE VENDÔME !

DÉFENDRE LA GARE DE VENDÔME !

(J’ai signé la pétition pour le maintien de la gare TER de Vendôme. J’ai aussi laissé, sur la page Facebook où je l’ai trouvée, le commentaire ci-dessous).

"Bien sûr je signe, et des deux mains. Maintien de la gare TER de Vendôme et de toutes les autres menacée par la folle fuite en avant libérale. Mais une pétition, pour être louable, est-ce bien suffisant ?

Ce qu'il faut c'est donner un coup d'arrêt à cette fuite en avant suicidaire qui gomme l'intérêt public au bénéfice des intérêts financiers d'une petite oligarchie. Or pour stopper cette descente dans l'enfer libéral, il ne faut pas que du papier et des crayons, il faut des luttes et des mobilisations. Mais comment ferons-nous pour lutter et se mobiliser si nous laissons casser les uns après les autres les derniers points de résistance sociale?

Les cheminots, ils l'ont maintes fois démontré dans le passé sont l'un de ces ultimes et encore solide (quoique déjà affaiblis) point d'une possible résistance sociale. C'est pourquoi ce gouvernement d'agresseurs veut les éreinter et leur briser le moral en s'attaquant à leur statut. Comment, qui, quoi, défendra la gare de Vendôme, ou d'ailleurs, quand on aura perdu notre plus solide moyen de défense et de mobilisation : la résistance des cheminots ?

Défendre la gare de Vendôme oui ! Mais c'est défendre aussi et tous ensemble le statut des cheminots."

Patrick Seignon. "lavoiedessansvoix.fr" Vendredi 2 mars 2018.
    • Heure Local

The Widgipedia gallery
      requires Adobe Flash
      Player 7 or higher.

To view it, click here
      to get the latest
      Adobe Flash Player.
      Get this widget from WidgipediaGet this widget from WidgipediaMore Web & Desktop Widgets @ WidgipediaMore Web & Desktop Widgets @ Widgipedia
    • Partager

Referencement gratuit
    • Les livres des voix

• calendrier des voix

Juin   2018
      Di Lu Ma Me Je Ve Sa
      1 2
      3 4 5 6 7 8 9
      10 11 12 13 14 15 16
      17 18 19 20 21 22 23
      24 25 26 27 28 29 30