• LA COUGUAR AU PALAIS

LA COUGAR AU PALAIS

Ce que c’est tout de même que l’évolution des mœurs et l’historicité de la morale sociale.

En 1968 ? Un professeur agrégée de lettre, alors âgée de 31 ans, trouva son « Raymond Radiguet » dans un de ses élèves en ce temps âgé de seize, soit seulement quinze ans de moins qu’elle. Gabrielle Russier, c’était son nom, fut poursuivie pour « enlèvement » et « détournement de mineur » (la majorité était alors à 21 ans), elle fut condamnée à une peine de prison ferme et se suicida en 1969.

La Seine a depuis, « roulé beaucoup d’eau sous le pont Mirabeau ». Enrégimentée par les médias à la solde l’opinion est devenue versatile, au gré des directives du chef d’orchestre. Ce qui était hier insensé est encensé aujourd’hui.

Un garçon de quinze ans coucherait-il avec son professeur 25 ans au moins plus âgée que lui cela ne choquerait personne. Plus de poursuite judiciaire pour « viol sur mineur par personne détenant l’autorité » et foin de prison c’est au palais, que l’opinion propulserait la vieille fée. Comme l’eut dit un célèbre troubadour: « Mon prince on a les Blanche-neige du temps jadis qu’on peut.

Pourtant la morale publique a-t-elle tellement évolué qu’on le pourrait déduire de ce conte à dormir debout ? On parle beaucoup, à présent que certaines Érinyes « balancent sans ménagement, leurs porc » sur les réseaux sociaux, « de viols », de « harcèlement sexuel » « et de violence faites aux femmes ». Je n’ose même pas imaginer un seul instant ce qu’il adviendrait dans ce contexte d’un professeur d’E.P.S. (éducation physique et sportive) de quarante ans qui entretenant une relation amoureuse avec elle se livrerait à des « galipettes » avec une de ses élèves âgée de quinze.

Or le cocasse de la situation en l’état, ne serait-il pas que c’est le couple précédent « du gigolo et de sa cougar » qui donnerait le « la » aux « trompettes mal embouchées de la renommée ».

Patrick Seignon. « lavoiedessansvoix.fr ». Dimanche 11 février 2018.
    • Heure Local

The Widgipedia gallery
      requires Adobe Flash
      Player 7 or higher.

To view it, click here
      to get the latest
      Adobe Flash Player.
      Get this widget from WidgipediaGet this widget from WidgipediaMore Web & Desktop Widgets @ WidgipediaMore Web & Desktop Widgets @ Widgipedia
    • Partager

Referencement gratuit
    • Les livres des voix

• calendrier des voix

Mai   2018
      Di Lu Ma Me Je Ve Sa
      1 2 3 4 5
      6 7 8 9 10 11 12
      13 14 15 16 17 18 19
      20 21 22 23 24 25 26
      27 28 29 30 31