• ADIEU MADAME !

ADIEU MADAME !

Simone Weil a cessé de vivre mais pas d’exister.

Voilà une dame qui a acquis plus que le titre, la qualité d’immortelle. Non pas tant sous la coupole dorée des vanités mais celle des cieux de l’humilité humaine.

Madame Simone Weil était politiquement une femme de droite et à ce titre une ennemie de classe des travailleurs et salariés, des sans-logis et des sans-dents. Mais qu’importe à l’heure blême. Elle a par sa vie son action et son œuvre forcé le respect de tous. Chapeau bas, adieu Madame.

Ce qui me semble-t-il est de nature à offenser les défunts,

Ce qui m'attriste encore plus et m’outrage moi même, par delà le chagrin et es larmes sincères que m'arrachent leur disparition, se sont les éloges publiques et officielles. C'est, quand des gens respectables et honorés disparaissent, les louanges publiques obligées et de fonction, dont les congratules certains salopards au nom des responsabilités publiques dont ils sont investis ou qu’ils ont usurpés. Ceux-là qui, comme de vieilles lunes, tentent de se faire briller encore à la lumière rémanente de l’astre qui s’éteint. Ceux-là, vous les avez reconnu, la bouche ignorante, parlant comme les livres qu’ils ont lus, ou pas, ou seulement en condensés, des horreurs qu’ils n’ont pas vécu. Ceux-là qui intiment à la jeunesse l’ordre de déduire les leçons d’une Histoire qu’ils ont-eux même mal ingurgité et mal digéré. Ceux-là qui s’apprêtent pourtant, sans état d’âme, à se rendre coupables ou complices d’horreurs nouvelles qui n’ont rien à envier à celles du passé.

Taisez-vous donc. Et inclinez-vous en silence.

Patrick Seignon. « lavoiedessansvoix.fr ». Vendredi 30 juin 2017.
    • Heure Local

The Widgipedia gallery
      requires Adobe Flash
      Player 7 or higher.

To view it, click here
      to get the latest
      Adobe Flash Player.
      Get this widget from WidgipediaGet this widget from WidgipediaMore Web & Desktop Widgets @ WidgipediaMore Web & Desktop Widgets @ Widgipedia
    • Partager

Referencement gratuit
    • Les livres des voix

• calendrier des voix

Octobre   2017
      Di Lu Ma Me Je Ve Sa
      1 2 3 4 5 6 7
      8 9 10 11 12 13 14
      15 16 17 18 19 20 21
      22 23 24 25 26 27 28
      29 30 31