• bouton partage

  • « La France condamne à son tour les arrestations d'opposants à Moscou »

    « La France condamne à son tour les arrestations d'opposants à Moscou »

    J’ai découvert l’information d’abord sur le website russe : « Sputnik-news », où elle a provoqué l’hilarité. Il y a de quoi n’est-ce pas ? Mais si je l’avais copiée dans ce Site certains eurent cru, c’est très à la mode, à une « fakenew ». Alors pour vous la transmettre sans contestation possible je suis allé la pêcher dans les colonnes du « Figaro », un journal bien de chez nous et que nul n’accusera de mauvaises intentions à l’égard du gouvernement français.

    Ainsi chers amis, pourrez-vous partager par-dessus les frontières l’hilarité des russes, à moins que tant de mauvaise foi et de cynisme ne vous donnent l’envie d’en pleurer ou même d’en vomir. Voilà l’affaire :

    « La France «condamne les interpellations», de manifestants d’opposition à Moscou ainsi que «l'usage manifestement excessif de la force qui les a entourées», a indiqué dimanche le ministère français des Affaires étrangères. Dans un communiqué, un porte-parole du ministère indique que Paris "rappelle son attachement à la liberté d'expression dans toutes ses composantes, y compris celle de manifester pacifiquement et de participer à des élections libres et transparentes.

    "

    Paris "appelle la Russie à libérer sans délai les personnes incarcérées ces derniers jours et à se conformer aux engagements auxquels elle a souscrit en tant que membre de l'OSCE et du Conseil de l'Europe", ajoute le texte. "Ces sujets font partie intégrante de notre dialogue politique exigeant avec la Russie".

    Le ministère qualifie de "manifestations pacifiques" les manifestations qui se sont tenues samedi dans la capitale russe et dans d'autres villes du pays. »

    Par Lefigaro avec AFP Mis à jour le 04/08/2019 à 20.32 Publié le 04/08/2019 à 20.25

    (Retransmis par les soins de Patrick Seignon. « lavoiedessansvoix.fr » le lundi 5 août 2019.)

  • bouton partage