• ALERTE PÉTITION DANGEREUSE

ALERTE PÉTITION DANGEREUSE

(IL NE FAUT PAS SIGNER LA PÉTITION DE SEMADA BLAKCORI intitulé « POUR UN REFERENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE » « soutenez la proposition « gilets-jaunes » PRIORITÉ UNIQUE au référendum d’initiative citoyenne.)

*

La revendication du « Référendum d’initiative citoyenne » est sans nul doute une bonne revendication que nous soutenons pleinement.

C’est une bonne revendication dans un ensemble revendicatif contre la pression fiscale sur les revenus modestes, pour des salaires et autres revenus décents, pour une réappropriation par le peuple de sa souveraineté dans le contexte d’une nouvelle République, populaire et démocratique.

Mais si on la sort de cet ensemble, si elle devient « la revendication unique » des « Gilets-Jaunes », négociée avec le pouvoir en place, alors elle se transforme en la pire chose, un simple moyen d’enfumage du peuple et un instrument aux mains du pouvoir pour venir à bout du mouvement et rouler les « Gilets-jaunes ».

En effet, ce qui est une bonne revendication dans la perspective d’une République nouvelle où le pouvoir appartient vraiment au peuple, est une entourloupe gigantesque s’il s’agit d’un cataplasme flanqué sur les actuelles institutions de la 5ème République. Le « R.I.C. » dans ces conditions ne serait qu’une « réformette » mineure qui ne changerait rien au caractère de « Monarchie élective » de la 5ème République.

(Vous pouvez vous reporter à l’article que j’ai publié lundi 18 décembre sur le Website : « lavoiedessansvoix.fr » intitulé : « QUI VEUT ENCORE NOUS FAIRE CROIRE AU PÈRE NOËL. »)

Il convient donc de ne pas signer cette pétition dont l’effet serait de déposséder les « Gilets-jaunes » de leur bonne revendication de « R.I.C. » pour en faire un instrument au mains du pouvoir afin de sauver in-extrémis le quinquennat de monsieur Macron et de lui offrir le moyen de se remettre en selle.

Patrick Seignon. « lavoiedessansvoix.fr » Mercredi 19 décembre 2018.
    • Partager

• calendrier des voix

Août   2019
      Di Lu Ma Me Je Ve Sa
      1 2 3
      4 5 6 7 8 9 10
      11 12 13 14 15 16 17
      18 19 20 21 22 23 24
      25 26 27 28 29 30 31