• bouton partage

  • APPEL A TOUS LES « GILETS-JAUNES »

    APPEL URGENT

    A TOUS LES « GILETS-JAUNES »


    CHERS AMIS CITOYENS ET CAMARADES :

    Toutes les forces menteuses au service du gouvernement se sont mises en branle pour prouver que le mouvement des Gilets-Jaunes s’essouffle et pour justifier le coup de grâce que le ministère de l’intérieur veut lui porter en dispersant tous les « ronds-points » les « regroupements de toute sorte » et « points de fixation » divers.

    J’appelle tous les « gilets jaunes » à se réunir sans attendre afin de prendre, avant d’être dispersés, les dispositions nécessaires à la survie du mouvement sous d’autres formes.

    Il faut, c’est une question de vie ou de mort du mouvement, malgré les réticences, que je connais, d’un grand nombre d’entre vous, à toute idée de structuration, se constituer en association loi 1901 sous l’appellation « d’Assemblées populaires de ville, de village, etc. Ce qui permettra de rester regrouper, de gagner au mouvement actif des milliers d’autres citoyens qui ne lui avait apporté jusque-là que leur accord passif et leur soutien moral.

    Ces assemblées se réuniront de manière hebdomadaire, pour se compter, de plus en plus nombreux et forts, se réchauffer et se rassurer « tous ensemble », amplifier la voix des « gilets-jaunes », Elaborer un véritable cahier revendicatif commun afin, nonobstant ses disparités, de cimenter le mouvement et décevoir toutes les Cassandres qui misant sur cette diversité augurent son éclatement. C’est lors de ses assemblées que seront définies et organisées les actions futures pour continuer d’exister et de se faire entendre.



    Votre dévoué, Patrick Seignon


    (Retraité SNCF, « Gilet-jaune » à Loches, Indre et Loire 37)


    INFORMATION : Je publierai ce soir (Dimanche 16 décembre) sur mon Site Web : « lavoiedessansvoix.fr » et sur mon Blog : « lavoiedessansvoix.com » un article intitulé « ANALYSE ET BILAN EXPLICATIF DE L’ACTE V DES « GILETS-JAUNES ».

    Ne pouvant éditer celui-ci sous forme papier, pour des raisons de coût, et de diffusion, je vous invite à venir le lire sur les adresses Web indiquées ci-dessus.

    Vous y trouverez matière à réflexion et à débat mais aussi du réconfort pour résister aux menteries officielles et aux mesures répressives qui s’annoncent.

  • bouton partage