• bouton partage

  • HAPPY BIRTHDAY ISRAËL

    HAPPY BIRTHDAY ISRAËL

    C’était aujourd’hui le 70ème anniversaire de la proclamation officielle de la naissance de l’État d’Israël, par l’ONU le 14 mai 1948. Alors l’État hébreu a tenu à marquer cette date par une fête mémorable. Donald Trump qui vient de reconnaitre, au nom des U.S.A., Jérusalem comme Capitale d’Israël lui en a donné le moyen rêvé.
    Ce jour anniversaire coïnciderait avec l’ouverture officielle de l’ambassade américaine à Jérusalem.

    J’ai aperçu une seule image « à la télé », c’était Benyamin Netanyahou à la tribune souriant et ravi qui disait : « Quel beau jour ! »


    Quel beau jour en effet :

    52 palestiniens assassinés comme des lapins par les « tireurs d’élites » de l’armée israélienne, plus de 2000 blessés.

    Génocide ai-je vu écris ici ou là. Non pas tout à fait, pas vraiment, pas encore. C’est de la boucherie, c’est de la sauvagerie, c’est une honte pour l’État d’Israël et pour les juifs au nom desquels il prétend agir, pour ceux des juifs surtout qui encouragent ou acquiescent ou n’ont pas le courage de condamner. C’est une honte pour tous ces salauds de « responsables politiques » et diplomates occidentaux qui « s’inquiètent » appellent « à la cessation des violences » ou « à la modération », pour ces journalistes serviles et puants qui n’ont pas même la décence de s’indigner. Tous ceux-là les mêmes, prêts à écraser la Syrie sous les bombes pour la punir d’un crime supposé d’on n’existe pas même un début de preuve, et qui n’ont pas même un haut-le-cœur au spectacle d’un massacre dont les preuves elles sont incontestables.

    J’aurais honte d’être un homme si j’en étais un de ces espèces-là.

    Qu’elle belle fête en effet c’est offert ce jour Israël : « des pâques sanglantes », "une Saint-Barthélemy », un baptême de sang : 52 Palestiniens offerts en holocauste, sur l’autel de sa frontière, à son « Dieu national ».

    Réveilles toi raison ! Réveilles toi Ô conscience humaine ! Réveilles-toi rue arabe. Il est temps de demander des comptes à ces assassins, il est temps de leur faire rendre gorge.



    Patrick Seignon. « lavoiedessansvoix.fr ». Mardi 15 mai 2018.
  • bouton partage