• bouton partage

  • SOLIDAIRE DES CHEMINOTS AGRESSES

    SOLIDAIRE DES CHEMINOTS AGRESSES
    (Courrier adressé par « courriels » et autres voies à mes amis et contacts)

    Chers amis et camarades, Veuillez excuser la forme un peu impersonnelle avec laquelle je m’adresse à vous. Je n’ai pas le temps de faire des courriers individuels.

    Le gouvernement ultra réactionnaire des banquiers vient de se payer d’une vaste provocation contre les cheminots, mais en vérité surtout contre la Société Nationale des Chemins de Fer Français (S.N.C.F.) et le transport public ferroviaire qui « ne perdent rien pour attendre ».

    Il convient de répondre vite et fort à cette provocation. Rien ne se fera bien sûr, dans ce sens, sans la réaction préalable des cheminots (actifs). Mais si ceux-ci « relève le gant », rien n’aboutira tout de même si les travailleurs et salariés de ce pays ne serre pas les rangs autour d’eux, si l’opinion publique ne les couvre pas de son adhésion.

    La stratégie du gouvernement qui diffère la question du statut de l’entreprise et celle de la fermeture des lignes « non rentables » renvoyé au débat de la représentation nationale, consiste à focaliser l’attention sur les seuls cheminots. L’objet de la manœuvre est d’isoler ceux-ci, de pouvoir dire lorsqu’ils se mettront en lutte qu’ils ne défendent que leurs propres intérêts catégoriels, que ce sont des égoïstes et des « corporatistes ».

    Ils ont pour mener cette bataille de « Com » contre les cheminots tous les moyens considérables de la presse et des médias audiovisuels, propriété des banquiers leurs amis et pourvoyeurs. Nous n’avons outre « la raison » que des moyens dérisoires pour nous y opposer et prendre le contre-pied de leur campagne qui s’annonce venimeuse. Nos expressions sur le Net en font partie. Il faut que chacun de nous, chacun de vous participe à leur donner le plus d’audience et d’impact possible.

    Pour ma part j’ai commencé à écrire sur le sujet, un article hier : « CHEMINOTS : FACE A LA PROVOCATION » et un aujourd’hui : « ÉTAIT-IL SAOUL OU DROGUE » à propos de l’intervention du premier ministre hier soir sur « France 2 », (que vous pouvez lire sur mon Site Web « lavoiedessansvoix.fr »). Il y en aura d’autres dans les jours qui viennent. Je vous supplie collègues, camarades et amis de contribuer à donner à ces publications le plus d’audience possible, en les faisant « partager » sur « Facebook » ou d’autres réseaux sociaux, en les transférant par « courriels » à vos contacts et amis, en appelant vos amis pour attirer leur attention et les inviter à les lire. Cela participe de la mobilisation de l’opinion solidaire à construire autour des cheminots. Merci à vous.

    Patrick Seignon. « lavoiedessansvoix.fr ». Mardi 27 février 2018.
  • bouton partage