J’ai eu ce matin communication d’un appel commun des fédérations FO et CGT d’Indre et Loire (37). Je le publie en annexe
Certains, ses ennemis surtout, ne veulent voir dans la diversité et la disparité du mouvement des « Gilets-Jaunes », que « le talon d’Achille », la promesse d’éclatement prochain voire la certitude de l’incapacité de ce mouvement. Ils en rêvent, et certains bien sûr travaillent d’arrache-pied à transformer leurs rêves en réalité. Ils font feu de tout bois pour discréditer et diviser les « Gilets-Jaunes ». Chacun le sait en effet, « diviser pour régner » est une des plus anciennes méthodes des pouvoirs. Certains Gilets-Jaunes qui se prêtent par inconscience, ego, ou légèreté à ce jeu
...
Les Français ont compris, ils ne se laisseront pas abuser par le poison d’une intox haineuse
Alain Finkielkraut, « philosophe des ténèbres », s’est rendu hier, tout exprès, à la manifestation des Gilets-Jaunes parisiens, afin de provoquer un esclandre. Monsieur est un coutumier du fait. Il en avait usé exactement de la même façon, en avril 2016 à l’égard de la manifestation « Nuit-debout » qui s’assemblait place de la République à Paris.
Quelques jours avant,
Il est joli mon chien. Oh, ce n’est pas un braque, un labrador ou un setter, non c’est un « bâtard » un « corniaud ». Je ne l’ai pas acheté cher dans un élevage canin, je l’ai ramené pour trois fois rien
...Ça m’épate cet élan de « solidarité démocratique » qui se manifeste pour condamner « unanimement » les actes d’agressions ou de violences à l’égard
...Certes on nous en met plein la vue. Comme d’habitude on nous enfume. On tente de nous aveugler, de travestir la réalité, de nous faire prendre des vessies pour des lanternes magiques, la grande
...Je sais que nous Français avons quelque fois honte de notre terrible passé colonial, et cherchons à diluer l’horreur jusque dans la négation de l’étymologie
...J’ai dit et je maintien, que malgré les réticences d’un grand nombre, le mouvement « Gilets-Jaunes » doit se structurer.
Ces réticences il ne faut pas les ignorer,
Ceux des Français qui ne se laissent pas abuser par la propagande tendancieuse des médias, l’avaient compris dès le premier acte des manifestations de « Gilets-Jaunes ». « Les casseurs » réels, instrumentalisés, ou inventés,
...